Le plan d'économies de Renault comprend une grosse réduction des effectifs, avec près de 15 000 emplois supprimés dans le monde, dont 4 600 en France.
Lors de sa conférence de presse sur la deuxième étape du déconfinement, le Premier ministre a annoncé la fin de la limitation à 100 km des déplacements à compter du 2 juin.
Le gouvernement va porter à 60 millions d'euros le fonds qu'il a créé après le déconfinement pour inciter les Français à la pratique du vélo. L’objectif est d'éviter un report massif des transports en commun sur la voiture. La petite reine est à ce jour la grande gagnante de cette période post-confinement et plusieurs mairies vont pousser dans ce sens.
La collaboration entre Mercedes et l'alliance Renault-Nissan avait été à l'initiative de Carlos Ghosn et ses équipes. Avec l'éviction du patron de l'alliance, les échanges de bons procédés entre Renault et Mercedes auraient pu disparaître. Mais Jean-Dominique Senard, le patron de Renault, annonce de "très bonnes nouvelles" à venir.
Le plan de relance automobile vise une électrification massive du parc roulant. D’où l’apparition logique d’une prime au rétrofit…dont peu d’entre nous hélas profiteront.
Des concessionnaires Peugeot ont poursuivi la maison mère en Autriche pour position dominante, notamment dans la politique des prix finaux. La marque va faire appel, mais elle doit désormais faire face au mécontentement des distributeurs.
Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : quels changements ?
, mis à jour 41
L'Alliance dévoile aujourd'hui son nouveau plan stratégique, qui va mener vers une meilleure coopération entre Renault, Nissan et Mitsubishi. Il va surtout y avoir une distribution plus claire des rôles, avec notamment des modèles développés par une marque et adaptés par les autres.
Plan de soutien à l'automobile: "faire de la France le leader du véhicule propre en Europe"
, mis à jour 289
C’est le grand jour pour la filière automobile, avec les annonces d’Emmanuel Macron concernant un plan de soutien de 8 milliards d'euros. Objectif: faire de la France la première nation productrice de véhicules propres en Europe.
La double peine pour McLaren oblige la marque anglaise à supprimer 1200 postes. La faute à la crise économique, et aux coûts élevés de développement des prochaines monoplaces en Formule 1.
Paradoxalement, alors qu'Aston Martin cherche à prendre des distances "techniques" avec AMG en développant en interne un moteur 100 % anglais, la marque adopte des gènes allemands avec l'embauche de Tobias Moers, le patron d'AMG, qui devient directeur exécutif d'Aston Martin.
Dans la rubrique Economie / Politique