La Sécurité Routière dit que la baisse la limitation de vitesse a permis d'épargner 116 vies au second semestre 2018. Un chiffre que conteste un comité indépendant mis en place par 40 millions d'automobilistes, qui pointe les incohérences de la Sécurité Routière dans sa méthode d'analyse.
Dacia est officiellement devenu, en 2018, le deuxième meilleur vendeur de l'alliance Renault-Nissan en Europe. Grâce à une croissance de 12 % de ses ventes, la marque roumaine a fait mieux que Nissan, et ce, surtout grâce au Duster, qui se classe 2e des ventes de crossovers, derrière le Renault Captur.
Dans une actualité chaude pour le permis de conduire sur fond de libéralisation du marché, Emmanuel Macron a annoncé lors de sa réunion en Bourgogne qu'il serait bien que les jeunes puissent passer leur permis dans le cadre du service national universel, afin de réduire le coût de l'examen.
La courbe de croissance de Ferrari ne s'est pas tassée ces dernières années, et avec plus de 9200 ventes l'an dernier, il paraît de plus en plus probable de voir le cheval cabré dépasser les 10 000 unités. Pour la première fois de son histoire, et sûrement pas la dernière.
PSA souhaite améliorer l'économie circulaire et le traitement et la réfection de pièces usagées. Conséquence de cette nouvelle stratégie : l'usine d'Hérimoncourt, trop peu compétitive, va être fermée. Les 200 salariés seront reclassés dans les autres sites de la région.
En février, Volkswagen se fait très généreux. Pour déstocker, il propose de grosses offres sur toute sa gamme, y compris les modèles récents comme le T-Roc.
Le financement du mariage de Carlos Ghosn en 2016 au Château de Versailles a attiré l'attention des enquêteurs internes de Renault.
Les marques allemandes ont pour habitude de partager le gâteau des recettes avec leurs employés. Du côté du groupe Daimler, les salariés ont eu le droit à 4 965 € pour l'année 2018. Une prime en légère baisse par rapport aux 5 700 € donnés l'année précédente.
La dégringolade des ventes de voitures diesels met en danger des entreprises françaises. Pour ne pas condamner trop vite le diesel, le gouvernement songe à attribuer la vignette Crit'Air 1 aux modèles les plus récents.
Vous avez suivi ? C'est simple, le conseil d'administration de Nissan a proposé hier mardi de nommer le tout frais président de Renault, Jean-Dominique Senard, au poste d'administrateur de Nissan, un poste laissé vide après l'arrestation de Carlos Ghosn. Ou comment revenir à la même situation qu'avant.
Dans la rubrique Economie / Politique