Le patron de Ford Jim Farley a gagné plus d’argent que la plupart des pilotes de Formule 1 en 2023, mais il reste loin derrière le directeur de Stellantis Carlos Tavares. Son joli salaire a irrité les syndicats américains.
Le succès de la Seagull pourrait pousser la marque chinoise BYD à lancer rapidement une offensive européenne sur le segment des citadines électriques.
Les zones à 30 km/h et les panneaux qui les accompagnent sont de plus en plus nombreux. Seulement, quels sont les réels impacts de la réduction de la vitesse ?
Dans une récente étude qui demande aux Français quelles sont leurs marques préférées, Peugeot et Renault sont dans le Top 10. Mais lorsque l'on interroge les jeunes diplômés et qu'on leur demande dans quelle entreprise ils souhaitent travailler, le premier constructeur n'arrive qu'en 17e position. L'automobile est-elle devenue un truc de vieux ?
Le marché de l’occasion souffle. La tendance à la baisse vue en fin d’année dernière se confirme et s’accentue au premier trimestre 2024. Les modèles hybrides et électriques connaissent la plus forte baisse.
Après de longs mois de hausse, le marché automobile français accuse pour la première fois une baisse sur mois de mars 2024. Le début d'un nouveau cycle mauvais ?
Yamaha a inauguré la semaine dernière une chaîne d’assemblage dédiée aux moteurs de vélos à assistance électrique dans son usine de Saint-Quentin (Aisne). L’occasion d’échanger avec Olivier Prévost, P.-D.G. de Yamaha Europe.
Alors que 25% des voitures électriques vendues en Europe en 2024 seront fabriquées en Chine d'après les prévisions de Transport & Environnement, plus de la moitié d'entre elles appartiennent à des marques européennes, américaines ou d'autres pays autres que la Chine.
Cette semaine, Yamaha a dévoilé le nouveau nom de son usine de Saint-Quentin (Aisne), mais également une chaîne d’assemblage dédiée aux moteurs pour vélos à assistance électrique. L’occasion de nous entretenir rapidement avec Xavier Bertrand, président de la région Hauts de France.
Le drame de Baltimore, ou 7 ouvriers travaillant sur le pont qui s'est effondré ont disparu, pourrait avoir de lourdes conséquences sur les importations de voitures européennes et asiatiques en Amérique du Nord. Car c'est par ce port, le premier en matière d'automobile, que transitent, chaque année, plus de 800 000 unités.
Dans la rubrique Economie / Politique