
Porsche annonce ce matin un rachat de parts plutôt inattendu. Le constructeur allemand a en effet pris 10 % du capital de Rimac, la minuscule marque croate connue pour sa supercar électrique Concept One.
Porsche annonce ce matin un rachat de parts plutôt inattendu. Le constructeur allemand a en effet pris 10 % du capital de Rimac, la minuscule marque croate connue pour sa supercar électrique Concept One.
Le graphique dévoilé par le cabinet Jato Dynamics sur le marché des SUV est très intéressant : il montre que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sont pas les Allemands qui le mettent le plus en avant. Loin de là, même.
L'américain et l'allemand ont confirmé un rapprochement, non capitalistique, pour développer ensemble plusieurs projets, dont des utilitaires.
Le décret sur la baisse de la vitesse autorisée à 80 km/h vient d’être publié au Journal Officiel. Pourtant l'opposition à cette réforme continue, à l’image de ce recours en annulation déposé par des associations.
Le gouvernement espagnol a décidé de ne pas renouveler le contrat de concession pour plusieurs grands axes du pays, dont l'AP-7 qui va de la frontière française à Barcelone.
La fin du premier semestre approche et le cabinet d'analyse Jato Dynamics nous livre une première tendance pour cette année qui est finalement sans surprise en ce qui concerne les meilleures ventes mondiales : on prend les mêmes, et on recommence.
Le nombre de morts sur les routes a reculé de 8,4 % en mai. Depuis de début de l'année, sans les 80 km/h, plus de 70 vies ont été épargnées.
Carlos Ghosn devrait poursuivre son chemin à la tête du Groupe Renault jusqu'en 2022, où il passera le flambeau à un dirigeant qui pourrait être Thierry Bolloré. En attendant, sa rémunération a été votée et sera à la baisse de 30 %, comme prévu.
Soupçonné de fraude, Rupert Stadler a été arrêté ce matin en Allemagne, la justice allemande craignant qu'il détruise des preuves.
Policiers et gendarmes pourront obliger les opérateurs à empêcher la diffusion des alertes lancées par les conducteurs, mais dans des cas précis.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE