![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/0/0/9/2/240092/S6-le-parti-socialiste-veut-se-separer-du-sharan-qui-porte-malheur-160975.jpg)
Après la déroute aux élections présidentielles et législatives, le PS risque la banqueroute. Tous les moyens sont bons pour faire des économies, notamment faire du ménage dans le garage de Solférino.
Après la déroute aux élections présidentielles et législatives, le PS risque la banqueroute. Tous les moyens sont bons pour faire des économies, notamment faire du ménage dans le garage de Solférino.
Les procès surgissent de tous les horizons à l'encontre du groupe Volkswagen dans l'affaire dieselgate, mais aucun, jusqu'à présent, en Europe, n'avait donné raison aux plaignants. La donne a toutefois changé puisque Volkswagen a décidé de ne pas faire appel d'une décision d'un tribunal allemand, favorable aux plaignants. Le groupe va donc racheter les véhicules des propriétaires concernés. Mais...
Comment on pouvait s’y attendre, Alpine constitue progressivement son réseau de concessionnaires. Au final, la marque sportive française va disposer de 19 points de vente en France.
Tesla possède déjà plusieurs unités de production aux Etats-Unis et une usine aux Pays-Bas, mais la marque est toujours absente de l'un des plus gros marchés mondiaux. Plus pour très longtemps puisque le constructeur californien est en négociation pour l'ouverture d'une usine en Chine.
Le manufacturier va mettre en place une nouvelle organisation, pour renforcer notamment son internationalisation. Les effectifs vont être revus à la baisse, mais l'entreprise assure qu'il n'y aura aucun départ forcé.
Le Royaume-Uni veut dégoûter un peu plus les automobilistes dans les grandes villes et plus particulièrement à Londres, où la municipalité réfléchit à instaurer une taxe au kilomètre au sein de la ville pour les véhicules qui y circulent.
C’est le genre d’analyse qui vous fait instantanément comprendre comment un jeune constructeur endetté comme Tesla qui produit ses voitures au compte-gouttes arrive à être plus puissant en bourse que les institutions automobiles. Ces dernières ont beau être des géants industriels aux ramifications multiples, le temps qui passe et les échéances qui arrivent leur donnent de plus en plus l’aspect de dinosaures à la fin inéluctable. Et les places financières pourraient bien les pousser dans leur tombe.
Alors que nous approchons du milieu de l'année, le marché européen des voitures neuves reprend du poil de la bête en mai après la déconvenue d'avril en signant une progression de 7,7 %. Et vu de la France, la plus belle manœuvre revient à Renault : marque et groupe prennent la seconde place des meilleures ventes derrière Volkswagen.
L'étude d'un assureur en ligne montre qu'un tiers des clients de ces autos a moins de 32 ans. Une majorité des conducteurs sondés a indiqué faire l'objet d'insultes régulières quand ils sont au volant.
Une fois n'est pas coutume, les prix aux barrières pourraient augmenter moins vite que prévu entre 2019 et 2021 ! Car ces augmentations allant de 0,1 à 0,4 % par an, en plus des hausses annuelles classiques liées à l'inflation, et qui devaient s'imposer pour compenser et donc financer le plan de modernisation des autoroutes décrété par le précédent gouvernement, ne sont pas justifiées. Pour faire court, l'usager n'a pas à payer autant ! C'est en tout cas l'avis de l'Arafer, l'autorité publique indépendante faisant office de régulateur sur le secteur, a-t-elle fait savoir lundi soir. Le gouvernement actuel entendra-t-il ses recommandations et révisera-t-il sa copie ? Cela reste toutefois à confirmer…
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE