Le crêpage de chignon pour la Mairie de Paris a récemment donné lieu à une nouvelle leçon de démagogie comme seule la triste politique contemporaine sait nous réserver. Ne voyant sans doute rien venir dans cette morne campagne pour la
Le Brésil a décidé de prendre son problème de sécurité routière à bras le corps. Celui qui est le quatrième marché mondial pour l'automobile est aussi le cinquième pays au monde qui déplore le plus d'accidents de la circulation. Pour
Le site de Mahle Behr France à Rouffach a beau être une filiale d'un équipementier allemand reconnu, elle n'en a pas moins connu des difficultés cette année. Un accord sur le maintien de l'emploi a été conclu cet été mais 159 des 1000 salariés l'ayant refusé, ils seront licenciés. Et du coup, il va falloir recruter.
Il y a quelques semaines, Mercedes s'était fendue d'un excellent spot de publicité vantant les mérites de son système Magic Body Control capable de lire la route et d'adapter l'amortissement en conséquence. Pour cela, ils mettaient en scène des poulets et leur faculté à garder leur tête immobile alors que leur corps remue dans tous les sens. Jaguar vient d'entrer dans le poulailler.
Le réseau de la marque tchèque Skoda, filiale du groupe Volkswagen, adopte une nouvelle identité visuelle. Vous aurez été prévenu.
Ces derniers jours les rumeurs évoquant l’arrivée du groupe Volkswagen en Formule 1 se multiplient à nouveau. La raison est relativement simple.
Le groupe PSA Peugeot Citroën vit sans doute ses dernières semaines, peut-être même ses derniers jours, tel que nous le connaissons depuis plusieurs décennies. A travers une augmentation de capital, le groupe doit s’ouvrir à l’Etat français ainsi qu’au groupe chinois Dongfeng. Est-il possible d’envisager en quoi le groupe se distinguera de ce qu’il est aujourd’hui dans trois ans, d’ici 2017 ?
Le groupe PSA Peugeot Citroën mise beaucoup sur le marché chinois ; ce n’est plus un scoop. La marque Peugeot devrait y commercialiser en 2015 un tout nouveau véhicule.
Selon une information rapportée par Automotive News, BMW réfléchirait à une nouvelle usine sur le sol américain, aux Etats-Unis ou au Mexique. La forte demande sur place et le besoin de rester à distance des concurrents directs justifient la construction d'une telle usine.
Ce matin le groupe PSA Peugeot Citroën est particulièrement actif en matière de communication. Il a notamment annoncé de nouveaux développements dans le cadre de son partenariat avec l’américain General Motors (GM).
Dans la rubrique Economie / Politique