En Malaisie, on roule à gauche et on produit donc des autos à volant à droite, c'est ce qui permettait notamment d'exporter quelques modèles au Royaume Uni pendant plusieurs années. Proton qui était la marque d'État a été vendue à DRB-HICOM qui cherche désormais à déployer à nouveau ses autos hors de Malaisie. Egalement propriétaire de Lotus, DRB-HICOM a annoncé que le retour de Proton au Royaume Uni serait effectif dès le mois prochain avec 3 nouvelles autos.
Il y a quelques mois de ça, le petit constructeur allemand Wiesmann a été déclaré en faillite après que les ventes de ses modèles très particuliers ont atteint un niveau trop bas pour permettre de continuer à produire. Étrangement, l'entreprise Wiesmann vient de demander le rejet de la procédure d'insolvabilité pour la simple raison qu'elle n'est plus insolvable !
La saison de F1 s'est terminée le week-end dernier au Brésil sur une treizième victoire de Sebastian Vettel sur Red Bull-Renault. La firme française qui motorise depuis 4 ans le champion du monde s'est donc logiquement fendue d'une publicité de fin de saison qui tente de nous faire croire dans un spot qui ne se prend pas trop au sérieux qu'il y a un peu du moteur de F1 dans celui de votre Renault de tous les jours.
Fin août, mon collègue Manuel Cailliot vous annonçait que Kia offrait les sept ans d'entretien sur le Carens. Il semble que l'opération a eu un grand succès puisque la marque coréenne annonce que les commandes mensuelles ont doublé depuis la mise en place de ce dispositif.
Renault et Caterham se sont alliés en novembre 2012 pour développer et construire des véhicules à caractère sportif. Mais Tony Fernandes, le patron de l'artisan britannique, a d'autres projets avec le constructeur français.
Le constructeur chinois Dongfeng avait posé, comme préalable à son arrivée dans un groupe PSA qui a besoin de son argent, un changement radical parmi ses chefs. Un acte d'allégeance accompli lors d'un dernier conseil de surveillance qui a
C'est une première, un numéro 2 de Renault récemment remercié par le numéro 1 vient d'être nommé patron du constructeur « d'en face », PSA Peugeot Citroën. C'est après un Conseil de Surveillance extraordinaire tenu ce jour que la rumeur de ce matin a été officialisée, Carlos Tavares rejoint le Directoire de PSA au 1er janvier avec en vue, le remplacement de Philippe Varin dans le courant de l'année.
Volkswagen a embrouillé une bonne partie des observateurs inattentifs en dévoilant plusieurs concepts baptisés Cross ou CrossBlue ces dernières années. Tous ces engins présentés dans divers salons autour du globe durant cette année représentaient une vision à court terme de la marque de Wolfsburg sur le segment des SUV mais ils se différencient par leur taille. Ainsi, pour le moment, l'Europe ne fait pas partie des lieux de chute des futurs CrossBlue dont la version Coupé a été exposée une nouvelle fois au salon de Los Angeles.
Du point de vue diplomatique, le courant passe mal entre le Japon et la Chine, et on peut même dire qu'actuellement l'atmosphère est électrique entre les deux pays. Mais lorsqu'il s'agit d'économie, la tension baisse à la lumière des
Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas mais Renault et PSA sont associés depuis plus de 40 ans dans une usine de fabrication de moteurs et une autre de boîtes de vitesses. Le fameux V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) était un des produits de cette association. Cette association devrait prendre fin très rapidement pour prendre une autre forme d'ici peu de temps.
Dans la rubrique Economie / Politique