Il fut une époque ou chaque marque premium avait des clients bien identifiés. L'on pouvait aisément rédiger un petit traité de sociautologie facile rien qu'en les observant. Mais c'est terminé, les pistes se sont brouillées. De plus en plus souvent, les conducteurs de Mercedes, BMW et Audi se ressemblent
Comme l’année dernière, les Français estiment que Peugeot est la marque automobile qui a la meilleure image du pays d’après le baromètre Posternak / Ifop. Mais cette bonne image s’érode un peu.
Comme nous l’avions pressenti, les nouveaux Peugeot 3008 et Renault Scénic se retrouvent dans la sélection des sept modèles candidats au titre de la voiture européenne de l’année 2024. Le Volvo EX30 fait aussi partie des autos capables de gagner.
D'après le patron de Fiat Olivier François, l'avenir de la Fiat 500 thermique n'est pas encore réglé alors que se profilent de nouveaux modèles électriques à petit prix chez le constructeur italien.
Carlos Tavares et John Elkann, les patrons du groupe ont inauguré hier une nouvelle unité de recyclage sur le site historique de Fiat Mirafiori en Italie. Mais pourquoi cet intérêt récent des constructeurs pour cette fameuse économie circulaire ? Par simple goût du développement durable ?
À partir du 1er janvier 2024, la région Île-de-France mettra davantage la main à la poche pour l’acquisition d’un véhicule électrique tout en s’inspirant du principe du prochain bonus écologique. Seulement, il faut remplir certaines conditions et les modèles éligibles sont peu nombreux.
Le périphérique parisien sera limité à 50 km/h à l’issue des Jeux Olympiques, et la mesure s’accompagnera d’une réduction du nombre de voies ouvertes à la circulation. Problème : cet axe attire plus d’un million d’usagers chaque jour, et structure à ce titre toute la circulation en Ile-de-France. Chaos en vue.
Chaque semaine, Caradisiac s’intéresse aux remises les plus importantes sur les voitures neuves de son guide des promos. Aujourd'hui, la Golf qui, à 27 395€ au lieu de 32 395€ avec un bon niveau d'équipement de série, n'a plus grand chose de "premium".
Comme BYD et MG, Great Wall Motors compte bien s'imposer en Europe. Pour cela, le constructeur chinois a décidé de simplifier un peu ses gammes.
Après les ASX et autres Colt, Mitsubishi va encore ré-utiliser un modèle Renault pour ajouter un SUV électrique dans sa gamme.
Dans la rubrique Economie / Politique