Suzuki a suspendu la production et, plus proche de nous, PSA s'adapte pour faire face à la pénurie.
Le calme avant la tempête. Ce soir je vous propose un Minuit chicanes dans la lignée des deux Midi Pile que j’ai écrits cette semaine, lundi et mercredi. Non, nous ne rêvons pas dans la galette chaude, il est bien vingt-deux heures. Soyons posés.
Aux Etats-Unis, les marques n'hésitent pas à citer directement la concurrence dans leurs publicités. Nouvel exemple aujourd'hui avec Corvette qui se permet d'égratigner gentillement BMW, Porsche et Ferrari dans un sport publicitaire vantant les mérites de la terrible ZR1.
Au début de la semaine, nous apprenions que Honda reportait la présentation de sa Fit Shuttle, une version rallongée de la citadine que nous connaissons en Europe sous le nom de Jazz. Un report rendu nécessaire par les évènements dramatiques toujours en cours au Japon, et qui viennent de décider Toyota à également reporter le lancement d'un de ses modèles.
Un vent neuf semble souffler sur les sportives. Il semble en effet que les constructeurs vont de nouveau proposer une vague de sportives « plus ou moins » abordables. Des sportives qui n’ont pas besoin d’afficher une puissance stratosphérique grâce à un poids contenu.
On le sait, le marché Chinois est devenu un objectif incontournable pour les constructeurs automobiles et plus particulièrement pour les marques premium dans un pays où l'automobile de luxe est une chose dont on est fier et qu'on se plait à mettre en avant. A ce petit jeu, BMW semble avoir une longueur d'avance sur ses concurrents allemands... et sur tous les autres.
Si vous nous suivez régulièrement, vous savez sans doute que pour accompagner la commercialisation de sa nouvelle DS4, Citroën a lancé la diffusion d'une série de 6 épisodes traitant de la gestation de la grande sœur de la DS3. Après un premier acte baptisé 'le défi', voici le second appelé 'le chic français'.
Après une première partie de carrière où son style était régulièrement critiqué, la Peugeot 308 fait peau neuve cette année avec un restylage assez profond intervenu il y a quelques semaines et présenté dans le cadre du salon de Genève. Revoilà maintenant la nouvelle compacte de la marque au lion pour faire sa publicité.
Sale temps pour les tuners allemands. Il y a quelques mois, Gemballa perdait son fondateur et patron Uwe après une sombre histoire de trafic en relation avec le milieu de la mafia des pays de l'est. Cette fois, c'est la maison Hamann qui se retrouve orpheline de son fondateur historique.
Il fallait s’y attendre et tout le monde s’y attend depuis un moment. Audi va nous sortir une nouvelle A2. Audi se donne une nouvelle chance d’imposer le prénom A2 après le bide retentissant réalisé avec la toute première génération. Ce qui peut arriver.
Dans la rubrique Economie / Politique