Eh bien non : ni Simca ni Talbot ne va ressortir de l’histoire de l’industrie automobile française pour devenir la marque low cost du groupe PSA Peugeot Citroën.
Les écueils judiciaires qui viennent empêcher la fusion entre Volkswagen et Porsche commencent à faire douter le second de parvenir à finaliser le processus qui doit le faire entrer dans le groupe du premier. Porsche se dit désormais prêt à chercher des investisseurs seul si la fusion ne se réalise finalement pas.
La nouvelle Audi A6 a été présentée en fin d'année dernière. Comme sur chaque nouveau modèle, elle ne rompt pas avec sa devancière et évolue dans le détail. L'équipement technologique est de plus en plus complet et au final, pour communiquer, les publicitaires ont choisi de revenir aux bases : son châssis en aluminium. Le film appelé Manipulation vante les mérites de l'aluminium, probablement plus encore que la A6.
Soyons sérieux deux secondes. Le vrai scandale qui touche François Fillon n'est pas en rapport avec ses vacances en Toscane et le prêt d'une Ferrari par la prestigieuse maison de Maranello. Non, il est absolument incompréhensible qu'un authentique passionné de sport automobile dont les responsabilités d'état soient aussi importantes, ne soit pas capable d'instaurer dans le pays qu'il gouverne autre chose qu'un sentiment de plus en plus répandu de dégoût pour l'automobile, mettant ainsi en péril un secteur d'activité dont nous devrions être extrêmement fier.
Aurélie Barthly nous annonçait une exposition temporaire de photos à Sochaux sur le site industriel du groupe automobile PSA Peugeot Citroën à l’occasion de la journée internationale des femmes. L’usine PSA établissait un bilan sur les
Porsche a confirmé voilà plusieurs semaines la mise en chantier de son futur SUV compact, codé Cajun. Pour l'ancrer un peu plus encore dans une imminente réalité, les dirigeants de la firme de Stuttgart viennent d'annoncer que ce futur véhicule, le cinquième modèle de la gamme, sera produit à Leipzig en Allemagne.
Un nouveau scandale sur le thème du copinage éclabousse ce matin la scène politique française. L'affaire, révélée aujourd'hui par le journal Charlie Hebdo, concerne François Fillon qui, déjà critiqué pour avoir bénéficié de quelques
Maintenant c’est certain. Bowler a bien été repris. Et c’est bien l’homme d’affaires russe Vladimir Antonov qui est à l’origine de cette reprise.
Le salon de Genève 2011 restera comme un rendez-vous très dépaysant pour les amateurs de voitures italiennes. Après le rachat de Chrysler par Fiat, les projets de synergies se multiplient chez Lancia et Fiat. Pour cette dernière marque, on exposait donc un nouveau Freemont tout simplement calqué sur le Dodge Journey. Place maintenant aux objectifs de ventes, presque ambitieux.
...Si Sergio Marchionne acceptait enfin de lâcher Alfa Romeo au groupe Volkswagen, c'est un peu l'idée. Comme chacun le sait, le constructeur allemand ne cesse de faire du pied à Fiat afin que ce dernier daigne lui céder une marque qui fait envie à Ferdinand Piech depuis quelques mois. Les Italiens tiennent bon pour l'instant, mais Volkswagen a déjà plein d'idées pour Alfa.
Dans la rubrique Economie / Politique