Le Dr Franz-Josef Paefgen conservera sans doute une place à part entière dans l’histoire de Bentley. Celui qui partira à la retraite le 1er février prochain aura propulsé la marque britannique dans une nouvelle dimension. C’est notamment sous son ère, laquelle aura duré huit ans, que la Continental GT aura été lancée ou que la marque aura à nouveau gagné les 24 heures du Mans (en 2003). Paefgen conservera un rôle de consultant tant chez Bentley qu’au sein du groupe Volkswagen.
Difficile de passer à côté de Red Bull lorsque l’on s’intéresse au sport automobile…
Naissance d’une nouvelle écurie d’endurance française : Sbarta Sport.
La McLaren MP4-12C a déjà livré la plupart de ses secrets. Restait toutefois une inconnue de taille : son tarif.
Renault a proposé hier aux représentants du personnel un dispositif de départ anticipé à la retraite sur trois ans concernant environ 3 000 ouvriers, employés et agents de maîtrise de la maison mère et des filiales industrielles en France, âgés de 58 ans et plus début 2011, ayant effectué 15 années de travail posté ou ayant une incapacité permanente de 10% et plus.
Voilà qui est fait. L’Indien Mahindra & Mahindra a racheté le sud-coréen Ssangyong.
Renault connaît une fin d'année chargée en déboires : après l'affaire Zoé, après l'annonce de chômage technique et de suppressions de poste en 2011, voilà maintenant que le gouvernement supprime le bonus pour les véhicules GPL pour l'année prochaine. Le problème ? Le constructeur au losange détient 82% du marché français.
On le sait, les Américains sont de grands paresseux en matière d'automobile et de transmission. Aux boîtes manuelles, ces derniers préfèrent très souvent la confortable et placide boîte automatique. L'automobile équipée d'une commande de transmission manuelle reste d'ailleurs une espèce rare de l'autre coté de l'Atlantique.
C'est maintenant officiel, plus besoin d'utiliser le conditionnel : le projet de loi de finance rectificative a été publié vendredi, nous connaissons maintenant parfaitement le visage du bonus-malus de 2011 et de 2012.
Renault fait beaucoup parler de lui ces derniers temps mais pas forcément à propos de ses automobiles. Après que la justice lui ait donné raison dans l'affaire de la Zoé, le constructeur est à nouveau sorti hier blanchi de toute responsabilité dans le suicide d'un de ses employés en 2007, tandis que la CGT affirme aujourd'hui que chômage partiel et plan de départ seraient au programme de 2011.
Dans la rubrique Economie / Politique