Nous avons eu ces derniers jours l'occasion de découvrir quelques spots de pub dédiés à l'automobile diffusés lors de la finale du SuperBowl américain. Mais c'est une infime partie de l'iceberg que nous avons aperçu puisque durant cet événement, ce sont près de 70 publicités qui ont imprégné les cerveaux disponibles US. Dans ce déferlement, plusieurs concernaient évidemment l'automobile qui reste un annonceur majeur, voici notre sélection rangée très subjectivement dans des catégories que vous allez forcément contester.
Et si la Pescarolo-Judd (dont la cylindrée de son V10 sera finalement de 5 litres) du Pescarolo Team se parait de bleu, de blanc et de rouge… tout en laissant un peu de place au vert du département de la Sarthe.
La plupart des constructeurs automobiles ont misé gros ce week-end de l'autre coté de l'Atlantique en achetant de l'espace publicitaire dans le cadre du Superbowl. Pendant ce temps-là en Europe, Renault ose un sport au casting assez impressionnant pour faire la promo de la Clio.
En tout début d’année Caterham nous a réservé une excellente surprise avec une toute nouvelle, et finalement surprenante, auto, la SP/300.R. Cette voiture, dédiée au circuit, pourrait même être à l’origine d’un engagement de la marque anglaise en compétition (on pense notamment à l’endurance). Rappelons que cette nouvelle Caterham bénéficie du savoir faire de Lola Cars.
Timing parfait. Alors que les couleurs de Gulf étaient célébrées à Rétromobile, voici qu’elles réapparaissent en ILMC ! Et c’est le décidément très en verve OAK Racing qui a tiré la bonne pioche.
Le SuperBowl s'est déroulé hier soir et à cette occasion, les spots de pub ont déferlé. Chaque annonceur a cherché à se montrer et dans le domaine qui nous intéresse, l'automobile pour ceux qui auraient oublié, les médias spécialisés américains aiment établir une hiérarchie des films les plus réussis. Cette année, c'est visiblement Chrysler qui recueille tous les suffrages avec un film mettant en scène sa nouvelle 200, Eminem et surtout Détroit.
Vendredi soir Patrick nous a averti du possible double retour officiel de Toyota en compétition : retour à la fois en WRC (rallye donc) et aux 24 Heures du Mans (endurance donc).
Entre l’introduction des Blancpain Endurance Series, les incertitudes autour de la tenue du championnat du monde GT1 2011, la disparition du GT1 des courses d’endurance et la substitution des GT2, toujours dans le monde même de l’endurance, par le GTE pro et GTE am, on aurait presque eu tendance à oublier la GT4 European Cup, qui demeure l’une des meilleures formules d’accès à la course GT.
Vous savez à quel point la Porsche Panamera suscite aujourd’hui encore le débat, notamment dès qu’il est question de son style. Mais que pourrait bien donner une version allongée, dans les règles de l’art maison (Porsche), en matière de style justement ?
Renault a cette semaine fait l’actualité autrement que par l’affaire d’espionnage que le constructeur traîne maintenant depuis quelques semaines.
Dans la rubrique Economie / Politique