Le Groupe américain Ford va commercialiser cet automne aux Etats-Unis la Lincoln MKZ hybride 2011.
C'est autour de la toute nouvelle 9-5 que Philippe Van der Meulen, directeur général de la marque suédoise en France, a présenté à la presse le présent et l'avenir de Saab, en commençant malicieusement par « Non, Saab n'est pas mort et non, Saab n'est pas chinois ».
J'imagine que les gens de chez Nissan n'ont pas attendu que nous nous posions la question pour se rendre compte que leurs produits sportifs étaient devenus de belles alternatives aux reines allemandes du segment. Après le coup de pub remarquable de Goodwood, Nissan persiste, signe et continue de distiller son message : How to beat The Germans ?
Son retour a marqué les esprits, ses performances aussi. La nouvelle Corvette ZR1 a réussi en 2009 son entrée dans le monde automobile en amenant le vénérable coupé à un niveau de performance jamais imaginé. Et pourtant, comme sa devancière, elle ne se vend pas.
Deux jeunes ingénieurs français ont créé cette année la société O2Feel, dédiée au vélo à assistance électrique.
Volkswagen a toujours su choisir ses agences de pub avec soin et ce dans n'importe quel pays. La preuve une nouvelle fois avec une affiche vantant le nouvel intérieur de la Fox brésilienne qui, pour une fois, attire l'œil.
Après les BMW M5 et Audi RS6, il est maintenant temps de laisser filer une autre sportive allemande richement dotée. BMW se prépare en effet à mettre un terme à la production du gros coupé ( ou cabriolet ) de sa gamme, puisque la Serie 6 aura prochainement droit à une toute nouvelle mouture et que le grand V10 atmosphérique n'a plus droit de cité au sein du département Motorsport de la marque.
Nous avons terminé la semaine dernière dans les effusions. Je ne sais si nous débuterons cette nouvelle semaine plus sereinement.
Si vous suivez de près l’actualité du sport automobile, le nom d’Oreca vous parle forcément. Depuis 1972, Oreca s’est forgé un palmarès de premier plan à travers le monde et, souvent, en collaboration avec des constructeurs. Si la raison d’être d’Oreca est bien la compétition, la structure française créée par Hugues de Chaunac, dont le siège est actuellement situé à Toulon, a su diversifier ses activités pour assurer à la fois son développement et sa pérennité.
Aux côtés des voitures électriques, les deux-roues électriques comptent aussi frapper fort sur le marché des véhicules dotés de technologies environnementales.
Dans la rubrique Economie / Politique