Après un mouvement de grève entamé il y a deux semaines pour que leurs salaires soient revus à la hausse, les ouvriers d'une usine Honda de pièces détachées ont obtenu gain de cause. Scène ordinaire de l'industrie occidentale. Sauf que ce mouvement social s'est déroulé en Chine.
A Paris, les transports en commun vont aussi devenir plus sobres.
C'était pressenti depuis quelques jours, la confirmation est tombée ce soir : Mercury va mourir. Après la disparition de Pontiac, Saturn ou Hummer chez GM, la crise fait une nouvelle victime, chez Ford cette fois-ci. Cette mort sera en fait un sacrifice au profit de Lincoln.
Le groupe Toyota peut désormais compter sur sa propre supercar face aux meilleures références européennes. Elle se permet même de les ignorer totalement en plaçant son tarif à des années lumière de celui d'une Nissan GT-R et encore plus haut que pour une Ferrari 599 GTO. Et plus le prix, elle a le son qui tue.
Petite bataille de communiqués de presse entre Christian Estrosi, ministre de l'industrie, et Renault au sujet du prochain utilitaire qui se produit sur le site de Sandouville : si le premier a annoncé avec qu'il s'agira du nouveau Trafic, le constructeur au losange persiste à ne pas confirmer.
Je pense que nous aurons du mal à trouver quelqu'un pour verser une larme sur la fin de vie annoncée de la Lotus Europa deuxième du nom. Mal fagoté dès le départ, ce produit n'a connu qu'une carrière discrète, tant et si bien que peu d'entre nous en ont déjà vu une sur la route. Pour beaucoup, c'était mérité.
L’autre jour, assis à la terrasse d’un café, j’entends une musique qui m’est familière. Téléphone portable, jeu… cela doit être Truckers Delight. Peu importe d’ailleurs… Ce jeu, je l’ai découvert par un article publié il y a quelques jours sur Caradisiac.
Depuis le début des années 2000, la production américaine s'épure et les constructeurs nationaux n'en finissent plus de disparaître. Oldsmobile nous quittait en premier, Plymouth suivait, Pontiac n'est plus, Hummer n'a plus aucune légitimité et Saturn est déjà oubliée. Cette fois, on commence à évoquer la chute d'une autre enseigne américaine traditionnelle.
Vous connaissez déjà Vélib' (le système de location de vélos en libre-service de Paris) et Autolib' (service de location de véhicules électriques en libre-service lancé en Île-de-France au cours de l’automne 2011).
La lapalissade du jour : une publicité sert à vendre un produit. Oui, ça c'est certain. Mais c'est quand même mieux lorsque le sport est créatif, innovant ou drôle. La pub Nissan pour le nouveau Juke que vous montrait Patrick Garcia fait partie de ces spots rigolo. Celui-ci, présenté par Fiat, est encore plus surprenant.
Dans la rubrique Economie / Politique