Dans le cadre du prochain projet de loi de Finances, le chiffre d'affaires convoité de la politique répressive sur la route en 2024 vient d'être dévoilé. S'il se réalise, il flirtera avec les meilleures années, en particulier celle de 2017, jamais égalée depuis, en raison de la vague de vandalisme sur les radars lors de la crise des gilets jaune et l'émergence du Covid. Revue de détails de ce qui est programmé (recettes, nombre de radars, AFD…).
La Commission européenne affirme détenir des preuves de subventions accordées par l’administration chinoise à ses marques de voitures électriques, notamment celles destinées à l’exportation. Et maintenant, que va-t-elle oser faire ?
Entre les principaux acteurs du Grand Prix de France de Formule 1, personne ne veut régler la facture restante de 32 millions d'euros et chacun rejette la faute sur l'autre.
Alors que la Commission européenne prépare une discussion sur la possibilité d’obliger ses états membres à mettre en place des mesures de sécurité pour les automobilistes à partir d’un certain âge, le gouvernement français fait savoir qu’il s’y opposera.
Version thermique de la 500, la 500 Hybrid n’est plus disponible en France à la commande "à l'usine". La fin d’une carrière extraordinaire pour cette petite Italienne au design particulièrement réussi.
Il reste encore octobre, novembre et décembre. Et pourtant, le constructeur MG a déjà dépassé les objectifs de vente qu'il s'était fixés sur l'année entière. Il a écoulé 20 827 voitures depuis le 1er janvier, devenant le troisième acteur du marché derrière Tesla, et Peugeot.
Selon une légende tenace, les autos chinoises sont moins chères que les nôtres parce que le coût du travail est moins élevé en Asie qu'en Europe. Mais selon la banque suisse UBS, les marques de l'empire du milieu, et notamment Byd, ont d'autres atouts qui leur permettraient de rester très attractives, même si elles étaient assemblées sur notre propre sol.
Alors que le Tesla Model Y s’impose comme la voiture la plus vendue au monde, le constructeur américain risque de ne pas arriver aux objectifs fixés pour l’année 2023.
Le succès de la MG4 en France se confirme puisqu’elle bat déjà la Renault Mégane E-Tech (et la Volkswagen ID.3 très largement) chez nous.
Censé taxer les véhicules thermiques les plus puissants et chers, le nouveau malus écologique français de 2024 condamne toute une catégorie de voitures plutôt destinées aux familles et aux « classes moyennes » désireuses de se faire un peu plaisir. Avec des cas particuliers où le nouveau barème paraît totalement absurde.
Dans la rubrique Economie / Politique