Les enseignes de la grande distribution sont unanimes, pas question pour elles de vendre de l’essence à perte. En revanche, les opérations de carburant à prix coûtants devraient perdurer.
Donner sa voiture en quelques clics pour aider les personnes en difficulté, sans se soucier de l’administratif. L’initiative conjointe lancée par Roole et plusieurs garages solidaires commence à prendre racine.
Comme annoncé il y a quelques jours, Volkswagen supprime des postes dans les lignes de production de ses voitures électriques.
Une grève illimitée touche les trois groupes américains Stellantis, General Motors et Ford. Et si les clients européens ne risquent d'être que très peu touchés par les arrêts de production, les constructeurs, à l'instar du groupe dirigé par Carlos Tavares, pourraient bien perdre de l'argent, et voir leurs syndicats d'ici prendre exemple sur leurs collègues de là-bas.
A l'heure où flambent la plupart des postes du TCO (carburant, maintenance, assurance, etc.), les entreprises sont de plus en plus amenées à resserrer leur budget flotte. Pour les aider à faire les bons choix sans toutefois renier sur la performance et la croissance, le loueur Athlon les oriente vers un audit.
Avec les différentes politiques anti-voitures mises en place par de nombreuses municipalités, il est de plus en plus difficile de trouver une place de parking. Et en plus le prix de celui-ci n'arrête pas d'augmenter. Une récente étude vient d'établir le classement des 10 villes où le stationnement est le plus cher en France.
Le prix moyen des voitures neuves continue d’augmenter en France. Il doit évidemment beaucoup au succès croissant des voitures électriques, mais pas que.
Selon Transport & Environment, les constructeurs européens pourraient commercialiser une voiture électrique à 25 000 € tout en étant rentable. Mais il y a des conditions à remplir, qui restent incertaines.
Effective au mois de décembre, la "vente à perte" de carburant traduit surtout l'incapacité des pouvoirs publics à trouver la moindre parade réaliste à la hausse du baril.
BMW fait partie des rares constructeurs automobiles à croire encore en l’avenir de la technologie à hydrogène sur les voitures particulières. Les utilisateurs de son iX5 expérimental seraient très contents de ne pas composer avec les mêmes problèmes que ceux des voitures électriques.
Dans la rubrique Economie / Politique