L'Aston Martin de l'ère David Brown fait son show au salon Rétromobile, mais dans un salon dédié à l'ancienne, c'est surtout le département de restauration "Works" qui est à l'honneur. La marque anglaise remet en état, tout au long de l'année, des modèles venus du monde entier de collectionneurs.
Retromobile 2019: première visite guidée en direct
, mis à jour 5
Année après année, Rétromobile s’impose comme un événement incontournable pour les amateurs de véhicules anciens . Cette édition 2019 ratisse large, puisqu’on y fête avec une égale ferveur les 60 ans de la Mini et le retour du titanesque Berliet T100, qui fut en son temps le plus gros camion du monde. Et ce n'est pas tout, comme vous vous en doutez bien.
Rétromobile 2019 : Caradisiac a intégré le convoi du Berliet T100 ! (reportage vidéo)
, mis à jour 36
Rétromobile 2019 fera un peu (beaucoup) de place pour l'un des véhicules les plus imposants de l'histoire des transports français. Le T100 sera en effet exposé pour rappeler qu'il fut un temps où les 50 tonnes sur un engin pareil étaient du domaine du réel.
Quinze ans, ce fut la courte carrière de la marque de voiturettes Bédélia, entre 1910 et 1925. Rétromobile va revenir sur l'histoire atypique de ce constructeur de petites voitures avec des autos aujourd'hui rarissimes.
La maison de ventes Artcurial présentait ce lundi les stars de la vente officielle du salon Retromobile, le 8 février. Estimation basse cumulée de ces véhicules : 30 millions d’euros…dont plus de la moitité pour la seule Alfa Romeo 8C !
A chaque Rétromobile sa vente aux enchères. L'édition 2019 n'échappera pas à cette règle avec, en point d'orgue, cette Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta, estimée entre 16 et 22 millions d'euros par Artcurial.
Rétromobile 2018 est de l'histoire ancienne et les organisateurs se tournent désormais vers la prochaine édition, déjà bien lancée en interne. En voici justement l'affiche officielle, qui nous indique que le centenaire d'un certain constructeur est au programme.
La grande star de la vente aux enchères de cette année chez Artcurial pour Rétromobile était finalement absente. La vente a malgré tout atteint des sommets avec un peu moins de 32 millions d'euros échangés. Le record n'est toutefois pas battu.
L'un des stands les mieux garnis de cette édition 2018 de Retromobile est celui du marchand suisse Lukas Hüni, où se cotoient quelques 10 Ferrari 250 GT SWB, dont un exemplaire unique signé Bertone.
Parmi toutes les merveilles exposées à Rétromobile cette année, ne ratez pas la rarissime Alfa Romeo 2000 Sportiva.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons