Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Retromobile

Image d'illustration de l'article

Rétromobile 2019 : les voiturettes Bédélia à l'honneur

10

Quinze ans, ce fut la courte carrière de la marque de voiturettes Bédélia, entre 1910 et 1925. Rétromobile va revenir sur l'histoire atypique de ce constructeur de petites voitures avec des autos aujourd'hui rarissimes.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Reportage vidéo - Les stars de la vente Retromobile 2019

12

La maison de ventes Artcurial présentait ce lundi les stars de la vente officielle du salon Retromobile, le 8 février. Estimation basse cumulée de ces véhicules : 30 millions d’euros…dont plus de la moitité pour la seule Alfa Romeo 8C !

Image d'illustration de l'article

Rétromobile 2019 : les premières infos

2

Rétromobile 2018 est de l'histoire ancienne et les organisateurs se tournent désormais vers la prochaine édition, déjà bien lancée en interne. En voici justement l'affiche officielle, qui nous indique que le centenaire d'un certain constructeur est au programme.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Rétromobile 2018 - L'incroyable stand Lukas Hüni

7

L'un des stands les mieux garnis de cette édition 2018 de Retromobile est celui du marchand suisse Lukas Hüni, où se cotoient quelques 10 Ferrari 250 GT SWB, dont un exemplaire unique signé Bertone.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

La collection de Franco Meiners : vidéo en direct de Rétromobile

, mis à jour 5

Franco Meiners a été un consultant employé par Enzo Ferrari en personne dans les années 80, l'Italien travaillant sur des projets variés, dont la F40 GT. Aujourd'hui, il collectionne, et une partie de ses autos se retrouveront une nouvelle fois exposée à Rétromobile.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Rétromobile 2018 : retour sur la carrière du Français Jean-Pierre Wimille

, mis à jour 5

Jean-Pierre Wimille n'est pas le pilote le plus connu de l'histoire française. Cet homme a pourtant remporté les 24 Heures du Mans à bord d'une Bugatti à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale et a par la suite brillé chez Alfa Romeo. Avant de disparaître tragiquement lors d'une course en Argentine.

Rechercher par sous-rubrique dans Salons

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles