Mercedes présente deux modèles exceptionnels sur son stand du Rétromobile, un cabriolet 300 S de 1955 et la fameuse 300 SL cabriolet. Du rêve, du rêve, et encore du rêve....
Artcurial organise tous les ans une vente aux enchères pendant le salon Rétromobile. Toujours l'occasion de découvrir des autos rutilantes, dont la plupart sont désormais rendues quasi-inacessibles par l'explosion du marché des voitures anciennes. Notre spécialiste Alain Bienvenu a tout de même pu dénicher quelques perles rares à des prix modestes. La Ferrari 335 Sport Scaglietti adjugée 32 millions € !
Citroën a ses fans. Ses fans aiment notamment ses Méhari. Citroën expose donc ses Méhari au Rétromobile 2016. L'occasion de découvrir la E-Méhari à l'occasion de l'une de ses premières sorties parisiennes.
On s'en réjouissait d'avance! BMW fête cette année le 100 e anniversaire de sa naissance et on imaginait bien que le salon du Rétromobile 2016 était l'écrin idéal pour permettre à la marque allemande de briller de mille feux. Hélas, BMW n'a pas saisi l'occasion. Mieux, elle a fait encore moins! Suivez-nous dans les allées du salon à la découverte d'un inattendu stand BMW!
Bel effort de Renault qui expose plus de vingt autos sur ce Rétromobile dont une grande partie de modèles sportifs. L'occasion pour le constructeur français de retracer une partie de sa prestigieuse histoire. Les nostalgiques vont aimer!
Le salon Rétromobile nous réserve toujours des "insolites". Cette année, les organisateurs exposent un bus des années 50, aux lignes futuristes et à l'allure qui évoque le Dolce Vita.
Rétromobile 2016 - LIVE exceptionnel : participez à la soirée d'ouverture et découvrez le salon en avant-première (vidéo)
, mis à jour 0
AVANT-PREMIERE. Alors que débute tout juste le salon Rétromobile 2016, c'est en avant-première et en exclusivité que Caradisiac a promené sa caméra dans les allées encombrées de la Porte de Versailles mardi soir, lors de la soirée d'inauguration. Pour ceux qui ont manqué cette visite exceptionnelle tournée en live, le replay est toujours disponible ci-dessous.
Le Salon Rétromobile ouvre ses portes demain, 3 février. Et au milieu des gloires à 4 roues, les fans ne manqueront pas de noter la présence de redoutables engins à chenilles. Grâce au Musée des blindés de Saumur, le salon des anciennes met en effet cette année à l'honneur un char T-34/85 russe, ainsi le char américain M-24 "Chaffee". Et c'est aujourd'hui mardi, à l'aube, que le convoi exceptionnel a débarqué à Paris, Porte de Versailles...
Le salon qui ouvre ses portes dans deux jours devrait consacrer une fois encore la bouffée délirante du prix des autos anciennes. Une hausse qui n’en fini plus et qui est principalement lié à la défiscalisation des voitures de plus de trente ans. Et si les plus rares sont aussi les plus intouchables, le phénomène touche aussi les petites autos populaires fabriquées à des mions d'exemplaires. Car tous les modèles de collection sont considérés comme des ouvres d’art. Pas vraiment à juste titre.
Le salon Rétromobile ouvre ses portes mercredi, mais certains continuent de communiquer sur le contenu de cette grande exposition de la mécanique ancienne. Le groupe Renault nous annonce la présence de 4 Alpine sur un stand dédié à la marque.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons