Kia profite du salon de Detroit pour dévoiler la nouvelle génération de Forte, une berline compacte à trois volumes inconnue par chez nous mais plutôt populaire outre-Atlantique, notamment chez les jeunes. Un modèle largement remanié qui emprunte un peu de la Stinger, ce qui donne un résultat plutôt agréable à l'oeil.
Le voilà, le nouveau coupé Veloster, dévoilé actuellement par Hyundai à l'occasion du salon de Detroit. Mais avant de vous demander si ce pourrait être un prochain achat, sachez que cette Hyundai sera réservée au marché américain, la faute à une demande trop faible en Europe sur l'ancienne version. Et cette fois, Hyundai a prévu un Veloster N de 275 ch.
Ce n'est pas une faute de frappe. La première version musclée de la troisième CLS inaugure une nouvelle famille d'AMG, les 53. Elle est équipée d'un six cylindres en ligne de 435 ch, avec hybridation légère.
Plus que jamais, la Jetta est tournée vers les États-Unis. La septième génération de la berline compacte Volkswagen fait ainsi ses débuts à Detroit et ne traversera jamais l'Atlantique.
Film mythique, course-poursuite mythique... et voiture devenue mythique. Ford ne pouvait donc pas manquer les 50 ans de Bullitt et propose une nouvelle version spéciale de sa Mustang GT.
Infiniti vient de publier une seconde image du concept Q Inspiration, un grand coupé cinq portes qui sera exposé au Salon de Detroit mi-janvier.
Le grand crossover de Ford reçoit un nouveau visage et une déclinaison musclée avec V6 de 335 ch. Il faudra se montrer patient pour voir ces changements en France.
Une boîte automatique a plusieurs façons d'être commandée : par le traditionnel levier, entre les deux sièges, par un levier situé derrière le volant, comme chez Tesla, ou bien par des boutons. C'est justement cette solution qu'a retenue GMC qui dévoile le nouveau Terrain, mais les ingénieurs américains ont opté pour une disposition quelque peu farfelue.
C'est une tradition : l'année automobile est lancée avec le Salon de Detroit. Mais le programme de nouveautés semble s'alléger au fil des éditions, la faute à la concurrence d'autres shows dont celui de Los Angeles. Le millésime 2017 n'est donc pas le meilleur mais nous a réservé quelques bonnes surprises… et de moins bonnes.
Petite surprise dans le programme Audi à Detroit, avec la présentation du nouveau SQ5, équipé d'un moteur V6 TFSI de 354 ch. Cette variante carburant au sans-plomb sera aussi commercialisée en Europe cet été.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons