Admirer les voitures sur les stands, c'est bien, mais les essayer, c'est mieux, et c'est tout à fait possible au Salon de Val d'Isère puisque la totalité des exposants proposent un modèle ou plus dans le cadre du Centre d'essai. Un vrai plaisir puisque les routes environnantes ne sont rien de moins que spectaculaires. Évidemment, certaines conditions sont requises et nous les avons toutes recensées pour vous permettre d'anticiper votre visite.
Avec plus de 2,7 millions d’exemplaires vendus l’an dernier, le marché du vélo se porte très bien dans l’Hexagone. Une tendance ressort : la croissance exponentielle des vélos à assistance électrique. Val d’Isère, l’un des plus gros spots de descente de VTT des Alpes est l’endroit rêvé pour découvrir toutes les nouveautés présentées à l’occasion du salon.
BMW expose en avant-première à Val d'Isère la nouvelle variante hybride rechargeable de la Série 7, laquelle est même disponible à l'essai pour les visiteurs. Caradisiac n'allait pas manquer une l'occasion de s'installer au volant d'un tel engin!
Pour cette cinquième édition, le salon du véhicule électrique et hybride de Val d'isère attend jusqu'à 15 000 spectacteurs qui pourront profiter gratuitement de l'exposition et des différentes animations qui sont proposées. Caradisiac a interviewé Frédéric Cretin, Directeur du développement de la station et ordonnateur de l'événement.
Convertir une voiture ancienne à la propulsion électrique, voilà une idée qui fera sans doute dresser le poil de certains puristes mais qui est pourtant une solution aussi économiquement qu'écologiquement intéressante. C'est au Salon de Val d'Isère que nous avons rencontré Jérémy Cantin de Brouzils Auto, un garage vendéen qui propose ce genre d'opération.
Le salon de Val d'Isère est toujours l'occasion de découvrir des véhicules électriques hors du commun. Cette année, c'est la Swincar e-Spider qui a retenu notre attention.
Les vélos cargos, vous connaissez ? Ce sont d'étonnantes bicyclettes pouvant emmener jusqu'à trois personnes et jusqu'à 180 kg de chargement. De quoi leur permettre de faire face à la plupart des tâches de la vie quotidienne, que ce soit d'emmener les enfants à l'école ou d'aller faire les courses. C'est au Salon de Val d'Isère que nous avons pu découvrir Yuba, une des marques qui produit ces drôles de vélos.
Range Rover P400e hybride: mi ballerine, mi poids-lourd - Vidéo en direct du salon de Val d'Isère 2019
, mis à jour 18
Pour l'instant, le nouvel Evoque se contente d'une hybridation légère avec alterno-démarreur, tout de même généralisée à sa gamme. Il faudra attendre pour le modèle rechargeable. Cette technologie existe en revanche sur les grands Range Rover.
Vous trouvez le NX trop grand (et trop cher) ? Lexus dégaine l'UX, un modèle plus compact et plus abordable, avec une motorisation de 184 ch qui peut se contenter de deux roues motrices.
A val d’Isère les fournisseurs de petits véhicules électriques tout-terrain sont nombreux. Parmi, eux, un a retenu notre attention, le Bego, un véhicule de reconnaissance conçu pour l’armée.