Pour la troisième génération de sa compacte, BMW a tout changé, du style à la base technique. Devenue une traction, la Série 1 prend un nouveau départ. Elle trouvera sur sa route la Classe A, qui a été renouvelée en 2018. La BMW peut-elle partir confiante ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.
Kia complète la grande famille Ceed par le SUV. La XCeed bénéficie de tous les arguments pour satisfaire à la demande sur le vieux continent : silhouette surélevée, technologies de pointe et motorisation hybride. Comment on dit, « y’a plus qu’à ».
Le Q7 profite d'une grosse mise à jour. Il en avait besoin car il semblait déjà daté à côté du Q8. Le restylage s'inspire d'ailleurs de la version coupé. Au menu : nouveau visage, planche de bord inédite et motorisations à micro-hybridation.
Un an après ses débuts, le Q8 enfile la tenue de sport S. Sans surprise, il reprend le V8 TDI du SQ7. Le moteur, doté d'une hybridation légère, développe 435 ch.
Comme à l’accoutumée chez Porsche, après quelques années de vie de leurs modèles, des versions plus exclusives pointent le bout de leur nez. C’est justement le cas pour les 718 Cayman et Boxster, qui se dévoilent aujourd’hui en plus sportives déclinaisons GT4 pour l’un et Spyder pour l’autre. En point d’orgue, le retour du flat 6. Réjouissant !
Sur trois jours de salon, Epoqu'Auto s'attend à accueillir plus de 70 000 personnes pour cette édition 2019 qui s'annonce comme un grand cru : surface d'exposition plus importante, expositions sur Delage, Citroën et motos Gnome et Rhône, et retour sur l'histoire de Maserati.
Deux ans après le coupé Continental GT, c'est au tour de la berline Flying Spur d'être revue de fond en comble. Au programme : silhouette plus musclée, habitacle qui associe luxe et technologies, W12 de 635 ch…
Annoncée il y a quasiment un an, la M8 est enfin officiellement dévoilée, en coupé et cabriolet. Chez nous, elle sera proposée en variante Competition, avec le V8 le plus puissant.
Seat dévoile la Mii électrique
, mis à jour 40
Après Skoda, c'est au tour de Seat de préparer la venue d'une citadine branchée avec la Mii électrique. L'auto vient d'être dévoilée à Oslo, et la marque espagnole nous en livre les premières images. Elle reprend la base technique de la Skoda Citigo e iV.
Selon Challenges, aucune grande marque hexagonale n'aura de stand pendant les journées d'ouverture au public au prochain Salon de Francfort, qui aura lieu à la rentrée.