Les constructeurs automobiles qui cherchent à envahir l'Europe et les Etats-Unis avaient tous pelin de nouveautés à exposer au salon de Pékin 2024. On y trouve des modèles grand public mais aussi des véhicules étranges. Et rien que le nombre de ces constructeurs reste impressionnant.
Alors qu’on attend toujours de connaître la liste des constructeurs présents dans le détail, le Mondial de l’Automobile vient d’ouvrir la billetterie pour les visiteurs et dévoile les expositions prévues.
Après ses quatre concept-cars au dernier salon de Tokyo, Nissan adopte la même stratégie à Pékin avec quatre autres autos à la présentation plus ou moins réaliste.
Après le salon de Tokyo en fin d'année dernière, le concept Honda Sustaina-C pose ses valises à Milan lors de la Design Week 2024. Une étude de citadine survoltée qui pour l'occasion reçoit une présentation inédite sur le stand réalisé en partenariat avec Vanity Fair.
A six mois de l'ouverture du Mondial de l'automobile, des constructeurs importants ont déjà confirmé leur présence et d'autres restent indécis. L'occasion pour Caradisiac de faire un premier point.
Retour sur l’édition 2023 du Salon des Véhicules de Loisirs
, mis à jour 0
Le bilan de la 57ème édition du Salon des Véhicules de Loisirs, du 7 au 15 octobre 2023, est désormais connu. Il confirme la bonne santé de ce rendez-vous incontournable de l’univers du van aménagé, du camping-car et de la caravane. L’essentiel à retenir sur une semaine ayant réservé son lot de surprises pour les inconditionnels !
Le Bangkok International Motorshow fait partie de ces salons automobiles totalement inconnus pour nous où certaines nouveautés importantes cotoient d'étranges véhicules.
Alors que le salon de Detroit a été annulé pour l’année 2024, celui de New-York existe toujours après des années compliquées par le covid-19. Pour cette dernière édition, il y a avait quelques nouveautés intéressantes à découvrir.
Les groupes Renault et Stellantis confirment leur présence au Mondial de Paris 2024. Et après le retour surprise de BMW, il pourrait y avoir d'autres bonnes surprises pour cette nouvelle édition du salon parisien.
Leur nombre a doublé en l'espace de deux ans. Plus d'une vingtaine de salons dédiés à la vanlife se déroulent tout au long de l'année à travers la France et ils rencontrent, pour la plupart, un joli succès. Comment ces évènements attirent-ils le public alors que les salons de l'auto se vident ? Ils ne s'appellent plus salons, mais "festivals".