Malgré une esthétique qualifiée à sa sortie de "difficile", le Peugeot 3008 de première génération a été un succès commercial. Alors, la deuxième génération, qui débarque avec un look plus sympa et consensuel devrait faire un carton. Il sera la star du stand Peugeot au Mondial 2016.
La seconde génération de Porsche Panamera fait tout en mieux. Plus grande, plus puissante, plus équipée, plus... jolie diront certains, elle fera de l'œil à ceux qui ont les moyens de se l'offrir.
Deuxième et dernière carrosserie de la Mégane de 4 génération, voici maintenant la carrosserie break. Première sortie officielle à l’occasion du Mondial de Paris.
Les passionnés de Smart existent. C'est pourquoi le rassemblement Smart Times attire depuis 2001 plusieurs milliers de personnes. Le cru 2016 de l'événement organisé en Allemagne à Hambourg a permis aux 3 167 fans de former une parade de 1 635 voitures.
Voilà une voiture qui sait se faire attendre. Le nouveau SUV urbain de Toyota, le C-HR, a fait l'objet de deux concepts et aura écumé deux salons avant d’être présenté dans sa version définitive, cette année, au Mondial de l’auto.
Au Mondial de Paris, on ne pourra pas dire que Citroën n'est pas actif puisque le constructeur prépare la première sortie publique de la nouvelle C3, tandis que nous pourrons trouver à ses côtés ce concept CXPERIENCE annonçant un retour de la marque aux chevrons dans le domaine de la berline bicorps. La remplaçante de la C5 est donc en chemin.
Le Mondial de l'auto sera l'occasion pour la Renault Twingo de monter en gamme, avec l'apparition d'une version GT forte de 110 ch. Cette motorisation représentera le summum sportif pour la citadine française, au risque de décevoir ceux qui espéraient une version RS plus musclée.
Suzuki prépare activement la nouvelle Swift, très attendue, mais la marque nippone n'est pas uniquement occupée par le cas de la citadine puisque voilà le restylage du petit crossover maison, le S-Cross. L'auto change assez nettement de physique, à tel point que ce restyling pourrait presque passer pour un renouvellement total.
Suzuki est en pleine phase de séduction en Europe avec l'arrivée de nouveaux modèles. La marque japonaise ajoute de nombreux véhicules à son catalogue avec la Baleno, récemment, et l'Ignis, qui rejoindra les rangs de Suzuki Europe après sa présentation au Mondial de Paris. Le mini baroudeur/ludospace urbain ne devrait pas avoir trop de concurrence sur le Vieux Continent.
Après les Q7, Q5 et Q3, le Q2 élargit la gamme des SUV par le bas. Un modèle qui, à l'exception du vieillissant Mini Countryman, n'a pas de concurrence directe chez les constructeurs premium.