Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Salons

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Interview

Les interviews du Mondial 2022 - Franck Marotte (Toyota) : " nous allons proposer 30 voitures électriques à batteries d'ici 2030"

57

Le stand Caradisiac du Mondial de l'auto est un carrefour de rencontres. Tous les grands patrons de l'industrie automobile s'y sont donné rendez-vous et se sont prêtés au jeu de l'interview devant nos caméras. Ainsi, le président de Toyota France a évoqué l'avenir électrique de sa marque,le démarrage légèrement contrarié de la BZA4X et le succès de la Yaris made in France.

Image d'illustration de l'article

Le groupe Renault a vendu 1000 voitures au Mondial de l'auto 2022

32

Les salons servent-ils toujours à vendre ? Le groupe Renault se dit très satisfait du mondial de l'auto. Il explique avoir vendu 500 modèles de la marque Renault et 300 Dacia sur ses stands du salon. Pas moins de 200 pré-réservations de l'Alpine A110 R auraient également été enregistrées.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Interview

les interviews du Mondial 2022 - Xavier Chardon (groupe Volkswagen) : "En 2025, nous produirons une petite voiture électrique à moins de 25 000 euros"

13

Le stand Caradisiac du Mondial de l'auto est un carrefour de rencontres. Tous les grands patrons de l'industrie automobile s'y sont donné rendez-vous et se sont prêtés au jeu de l'interview devant nos caméras. Ainsi, le président du groupe Volkswagen pour la France a évoqué l'avenir de ses marques, son programme d'électrification, ses nouveaux modèles et les grands enjeux auxquels le constructeur est confronté.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Le salon de l’auto, en mode dépression

100

Était-ce le dernier salon de l’auto à Paris ? Je me le demande tant cette édition était déprimante. Peu d’exposants, mais plein de constructeurs chinois à la place des Européens, des Japonais et des Américains.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Les nouvelles voitures chinoises sont-elles trop chères ?

78

Tout compte fait, les craintes sur l'arrivée massive des constructeurs chinois sur le marché européen sont peut-être un peu exagérées : si les modèles présentés au mondial de l'automobile surprenaient effectivement par leur qualité de finition, ils coûtent beaucoup plus cher que prévu.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Journal de la rédaction n° 4 : quel bilan tirer de ce salon 2022

48

En raison du Covid, il a fallu attendre 4 ans pour de nouveau se rendre au Mondial de l'Auto à Paris. Dans un contexte difficile pour les salons européens (Genève délocalisé à Doha, Francfort à Munich), Paris a-t-il réussi son come-back alors que de nombreux constructeurs étaient absents ? Au regard de l'affluence, oui, sans nul doute. Les 400 000 visiteurs annoncés en témoignent. Mais une question subsiste : ont-ils été conquis par le salon? Échange avec Serge Gachot, le patron du Mondial.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Les déceptions du Mondial 2022 : de l'Alpine absente à la Jeep décevante

40

Depuis une semaine, les journalistes de Caradisiac se sont enthousiasmés pour les nouveautés du Mondial. Pourtant, toutes n'ont pas trouvé grâce à leurs yeux. D'une Américaine à la qualité et au design décevant, à d'autres autos trop chères ou qui n'ont pas été dévoilées sur le stand de leur marque, retour sur les modèles qui ont rendu chagrins nos explorateurs de stands.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Les tops - flops de la rédaction

42

Désormais copiés par tous, les tops-flops de la rédaction sont toujours un moment singulier pour vous. L'occasion de retrouver les coups de coeur et les déceptions de nos journalistes dont vous connaissez très bien maintenant les préférences. Voyons comment ils ont cette année appréhendé le salon 2022.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles