On l'a vu, la marque au trident venait au Mondial de l'Automobile de Paris 2010 avec une très jolie nouveauté sur son stand, la version MC Stradale du coupé Gran Turismo. Mais ce n'est pas tout : Maserati montrait également un exemplaire très spécial de l'auto à ses cotés.
Le look de la Citroën DS3 Racing ne laisse pas indifférent. Si jamais vous vous rendez à la Porte de Versailles, pour le Mondial de Paris 2010, vous pourrez l’approcher, estimer l’ensemble de ces détails qui font tout son charme.
La Bluecar de Bolloré n'est pas morte. Sur son stand, le constructeur français présentait sa 4ème génération de Bluecar. En compétition pour Autolib' et disponible à la vente courant 2011.
Après plus d'un mois d'attente, le voici enfin. Le concept Sesto Elemento. Une sorte de Gallardo ultra-light qui abat le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.
Le Mondial de l’automobile de Paris 2010 est l’occasion pour vous d’approcher des concepts que vous n’avez encore jamais pu approcher car présentés tout au long de l’année à l’occasion d’autres salon internationaux.
Les voitures anciennes sont aussi à l’honneur sur cette édition 2010 du Mondial de Paris. Aussi ne soyez pas étonnés de les voir même parfois tenir la vedette sur certains stands.
Aston Martin Rapide, Porsche Panamera, Mercedes CLS, Volkswagen Passat CC. Si je vous demande quel est leur point commun, vous me répondrez sans la moindre hésitation : "ce sont tous des coupés 4 portes !". Bingo, c'est la bonne réponse. Et bien de ce gâteau-là, Lotus voudrait bien en croquer aussi. Son arme secrète ? L'Eterne, le futur coupé à 4 portes/4 places de la marque.
Dans l'univers des véhicules électriques, il y a une marque qui ne manque pas de craquant. Il s'agit de Bi-scot qui, pour cette édition 2010 du Mondial de l'Automobile, s'est décidé à présenter la version définitive de sa Maïa. Un véhicule 100% électrique bourré d'atouts...
On voulait la S1, on ne nous a proposé que la A1 1,4 TFSi qui devrait toutefois contenter une grande majorité des audistes. Revêtue de son survêtement S-Line, la petite grosse Audi joue à faire peur à la Citroën DS3 Racing. D'abord physiquement et peut être même dynamiquement …
Chez Mitsubishi, la nouveauté n'est pas tant dans le modèle, que dans ce qui se cache dans ses entrailles. Nom de code "4N1". Derrière, se cache la toute nouvelle génération de moteurs diesels maison, qui font la fierté de Mitsubishi. Le premier, un 1.8 est déjà présent sous le capot du crossover ASX et le sera sous celui de la Lancer. Le deuxième, un 2.2, prendra place sous celui de l'Outlander.