Il faut s’attendre à de nombreuses surprises au Mondial de l’automobile, comme par exemple avec le Sportequipe S7, un SUV sino-italien à tricarburation électrique, essence et GPL, qui promet 1 500 km d’autonomie.
Renault dévoile les premières images de sa nouvelle 4L électrique. Elle reste dans la pénombre pour ne pas tout dévoiler de sa silhouette de crossover.
Version extrême de la super-sportive allemande, l'Audi R8 GT RWD coûte 245 000€ et se limitera à 26 exemplaires pour le marché français. Après elle, il en sera définitivement fini du V10 chez Audi (et Lamborghini).
La toute nouvelle Maserati GranTurismo laisse le choix entre un moteur thermique et une version 100% électrique de 760 chevaux. Ce grand coupé de luxe coûtera environ 175 000€ en prix de base.
La nouvelle Alpine A110 R ne sera pas plus puissante que l'A110 S actuelle, mais elle pourra rouler plus vite.
Lancée sur le marché en 2018, la BMW Z4 reçoit quelques améliorations pour le millésime 2023.
La toute première Opel de la nouvelle gamme GSe à la vocation sportive est en fait une proche cousine de la Peugeot 308 hybride rechargeable de 225 chevaux. Avec suffisamment de modifications pour la rendre plus intéressante ?
Comme prévu, la version 100% électrique de la Peugeot 208 gagne en autonomie et en puissance. Elle adopte le même groupe motopropulseur que la E-308 et la DS 3 avec 156 chevaux et 400 km.
Les voitures électriques seront omniprésentes au Mondial de l'auto de Paris 2022, mais l'énergie hydrogène ne sera pas en reste. Une « Zone Mobilité Professionnelle Electrique et Hydrogène » sera spécialement aménagée pour exposer toutes les solutions du futur en la matière.
S’il y a un bien un marché qui ne connaît pas la crise c’est bien celui des véhicules de loisirs. Caravane, camping-cars, vans et fourgons aménagés, mobile-homes, etc., c’est tout l’univers VDL qui se donne rendez-vous à l’occasion de la 56ème édition du Salon des Véhicules de Loisirs de Paris, qui se tiendra du 24 septembre au 2 octobre au Parc des Exposition du Bourget (93).