Byd, le chinois leader mondial des voitures électrifiées, s'attaque enfin à notre marché avec une offre crédible. Il viendra en force au Mondial de l'auto de Paris 2022 pour exposer toute sa gamme.
Comme la nouvelle MG4, l'Ora Cat est une compacte électrique qui compte bien s'attaquer à la Volkswagen ID.3. Mais sous ses airs mignons, elle semble moins compétitive que sa rivale chinoise.
Renault ne mentait pas lorsqu'il disait qu'il présenterait une R5 « spectaculaire et hors du commun » au Mondial de Paris. Le concept-car électrique se montrera d'abord au concours d'élégance de Chantilly à la fin du mois.
Et si la seule véritable concurrente frontale à la nouvelle Peugeot 408, c'était sa cousine de chez Citroën ? Un peu plus grosse, la C5X prend elle aussi la forme d'une berline « crossovérisée ».
Le voilà enfin, ce fameux SUV Ferrari. Et même si les puristes vont crier, l'approche du constructeur italien est quand même moins conventionnelle que celle de Lamborghini ou Aston Martin : il y a un V12 atmosphérique de 725 chevaux sous le capot et des portes suicide.
Peugeot lève le voile sur la version 100% électrique de la 308. Contrairement à ses concurrentes, la compacte de la marque au lion ne cherche pas à offrir de grosses batteries. Mais elle ne viendra pas au Mondial de Paris contrairement à la 408 !
Les voitures électriques se tailleront la part du lion au Mondial 2022. Procédons à un premier passage en revue des forces en présence.
Le mythique salon américain ouvre ses portes mercredi pour dix jours. Mais les constructeurs européens ont décliné l'invitation et du côté des marques américaines, les nouveautés sont rares.
C'est officiel, Renault profitera du Mondial de Paris 2022 pour lever le voile sur sa future 4L électrique. Et il y aura aussi une R5 électrique sportive !
L'une des stars du Mondial de l'Automobile de Paris 2022 se trouvera sur le stand de Jeep, qui y dévoilera son tout nouveau SUV citadin d'entrée de gamme.