Apparue au Salon de paris 1922, l'Omega-six se veut le pendant miniature de l’Hispano-Suiza dont elle emprunte la technologie. Une certaine idée du luxe automobile qui fleure bon les Années Folles. Une rareté à découvrir sur le salon Rétromobile.
La marque britannique Bristol a connu une carrière sportive de trois ans seulement. Mais avec quel brio ! Témoignage avec un joyau de la marque présenté au salon Rétromobile !
Rétromobile 2022 - Les bleus de la Gendarmerie
, mis à jour 10
Vous pensez que l’ensemble des voitures de gendarmerie arborent un même et seul bleu « officiel » ? Détrompez-vous ! Chacune dispose de son propre coloris, issue des catalogues constructeur. La preuve !
Face aux mastodontes BMW et Mercedes, la marque allemande NSU présente en 1967 la Ro 80. Une voiture originale, en totale rupture avec le style de l’époque.
On peut s’offir une voiture de collection digne d’intérêt sans dépenser des sommes démesurées. Tel est le propos de l’expo-vente des voitures à moins de 25 000 € à nouveau proposée à Rétromobile.
Le magazine Youngtimers présente au Rétromobile les modèles d’homologation du « Groupe A », du Championnat du Monde des Rallyes des années 1980-90. Zoom sur 5 bombinettes emblématiques.
Retromobile 2022: l'hommage mérité à Amédée Gordini
, mis à jour 13
Le salon Retromobile 2022 met à l'honneur Amédée Gordini, dit "le sorcier", dont les créations ont brillé tant en compétition que sur les routes.
Rétromobile 2022 - Une vente aux enchères exceptionnelle : les 10 modèles immanquables
, mis à jour 16
Les 18, 19 et 20 mars prochain, Rétromobile 2002 présente, dans le cadre de la toujours très attendue cérémonie d'Artcurial, une vente aux enchères exceptionnelles de 170 voitures et 30 motos de collections. Voici nos 10 modèles les plus immanquables.
Rétromobile 2022 - La Lamborghini Countach ressuscitée
, mis à jour 24
Lamborghini présente sur Rétromobile le prototype originel Countach LP 500 entièrement reconstruit. La renaissance d’une voiture mythique.
Rétromobile 2022 - La DS en majesté (vidéo)
, mis à jour 21
Le véhicule préféré des présidents de la V ème République s’expose sur le stand DS du Rétromobile. En choisissant la DS 7 Crossback hybride comme véhicule présidentiel officiel, Emmanuel Macron perpétue une tradition élyséenne plus que soixantenaire.