Le Salon de Genève 2008 accueille à bras ouverts de nombreux véhicules électriques. Des nouveautés à se mettre sous la dent ! L'Institut de la Science des Matériaux et du Traitement des Matières Plastiques de l'Université des Sciences
Avec son Urban Cruiser, Toyota renouvelle l'expérience du 4x4 urbain qu'il avait déjà menée en 1994 avec le Rav 4. Le succès sera t-il au rendez-vous?
Le Toyota Urban Cruiser dérivé du Scion xD américain a une gueule. On ne peut pas le qualifier de séduisant, comme le fut le RAV4 à sa sortie, mais il a indéniablement une gueule. Un peu renfrogné, il n'est pas totalement dans le moule design
Seat, comme prévu, nous livre son concept-car, baptisé Bocanegra. Ne tournons pas autour du pot. Nous avons là un aperçu de la prochaine génération de l’Ibiza.
Après la très forte impression qu’a fait la Citroën C5 par son esthétique tant sur la presse que sur le public, la version break, baptisée Tourer, se devait de ne pas gâcher cette ligne.
Difficile de pénétrer IQ. Pas parce qu'elle ne mesure que 2.98m mais simplement car elle est restée fermée et "emmurée"durant une grande partie de la journée. Difficile de se faire une idée de l’espace intérieur, notamment celui dévolu
Comme beaucoup d’autres gros constructeurs présents à ce salon de Genève 2008, le stand de Mercedes ne fourmillait pas de nouveautés, la seule première présentation mondiale étant celle du restylage de la SL aux côtés du très récent CLC.
La Fiesta nouvelle génération est de sortie. Si pendant un temps, les pontes de la marque ont imaginé sacrifier la lignée pour marquer la rupture, décision a finalement été prise de garder le nom.
A chaque salon, c’est toujours un peu la même chose. On attend les constructeurs chinois et l’on ne voit jamais rien arriver. C’est un peu la madeleine de Proust de l’automobile. Nous sommes donc allés à la pêche aux informations.
Avec Infini, la marque chinoise BYD devait être la grande attraction de ce salon de Genève. Autant dire que nous attendions beaucoup et notre déception a été à la hauteur de nos espérances, c'est-à-dire immense.