Le groupe Volkswagen va se déplacer au salon de Munich en comité très restreint. BMW et Mercedes devraient également n'envoyer qu'une petite partie du personnel habituel sur les grands salons.
L'offre de la nouvelle Classe C est étoffée avec un break baroudeur.
Cette Mini imaginée par le créateur anglais Paul Smith joue la carte du design minimaliste, plus éco-responsable. Ce qui donne une Mini... loin de ce qu'est devenue la Mini !
Au revoir Francfort, bonjour Munich ! Ce sera le premier grand salon automobile depuis le début de la crise sanitaire. Il fera donc le plein de nouveautés. Voici les incontournables.
Le SUV électrique de BMW adopte les changements esthétiques du X3 restylé.
Audi commence à dévoiler son futur avec le concept Skysphere, premier d'une série de trois à venir très prochainement. Cet étonnant découvrable préfigure certains éléments de style des modèles électriques à venir.
Le salon automobile de Munich sera particulièrement surveillé par les forces de l'ordre. Certaines associations ont en effet prévu de tenter de bloquer l'évènement.
La grande berline électrique de Mercedes débute enfin sa carrière commerciale, avec deux variantes techniques.
L'ID.5, c'est la déclinaison coupé du SUV électrique ID.4. Le modèle aura sa version sportive GTX.
Le SUV électrique de Volkswagen déterre le label « GTX » pour incarner les versions sportives de la gamme ID. Grâce à ses deux moteurs, l’ID.4 GTX fournit une puissance de 300 ch, 4 roues motrices pour une autonomie de 480 km. A-t-il pourtant l’âme d’une vraie sportive ?