Audi vient d'annoncer le lancement d'un test pilote pour la livraison directe dans le coffre de son auto (ou plutôt, de son Audi). Le concept est intéressant, évidemment, mais il n'est pas nouveau puisque Volvo l'a déjà expérimenté il y a un petit moment.
On pourrait presque se demander si une telle auto est une blague venue de nulle part, mais il n'en est rien. La société française IRIS, qui commercialise ce véhicule baptisé Viséo depuis peu, a proposé à la police municipale d'Evry de tester son engin. Sur le site d'IRIS, on peut lire qu'il pourrait servir à effectuer des contrôles routiers.
Bien des médias, Caradisiac y compris, ont noté hier la ressemblance entre la Lincoln Continental Concept et... la Bentley Flying Spur. Cela n'a pas échappé non plus à Bentley puisque le chef du design de la marque britannique a réagi à ce concept : « je l'aurai appelé Flying Spur et j'aurai laissé les feux ronds ».
Les constructeurs ont pour habitude d'aller essayer leurs futures productions sur route ouverte, mais avec un lourd camouflage, secret oblige. Le conducteur de cette BMW Série 7 a toutefois été un peu trop « étourdi » au volant et a fini sa course... dans un fourgon de la police, en Allemagne.
Souvenez-vous, en 1999, aux 24 Heures du Mans, Mark Webber effectue une belle pirouette avec sa Mercedes, lancée dans les airs comme une fusée. Le débat sur les fameux fonds plats des autos de course est alors lancé, et il devrait être particulièrement animé dans les prochains jours après le terrible accident de Jann Mardenborough sur le Nurburgring. L'ex lauréat de la GT Academy s'en sort indemne, ce qui ne fut pas le cas pour un spectateur. La FIA a d'ores et déjà choisi de suspendre temporairement la catégorie GT3 de toute compétition sur la boucle nord.
Elon Musk, ce n’est pas n’importe qui, c’est le patron de Tesla Motors, la marque qui monte, qui monte, et qui représente en quelque sorte la pointe de ce qui se fait en matière de véhicules électriques. Les nouvelles technos, c’est donc son domaine. Et pour lui, les voitures volantes ne sont pas forcément une bonne idée.
Un tel titre d'article aurait pu passer pour une blague voilà quelques mois, mais l'information semble tout de même sérieuse. La chaîne de télévision russe Zvezda, qui appartient au ministère de la défense russe, a apparemment déjà fait une proposition au présentateur bientôt limogé. Jeremy Clarkson pourrait y présenter une émission automobile qui sera bientôt lancée.
Certains préparateurs se livrent une véritable guerre pour avoir la meilleure Nissan GT-R sur le « Dragstrip ». Les Américains de ETS ont frappé un grand coup en battant le record sur le 400 mètres départ arrêté pour une Nissan GT-R avec un joli 7,49 secondes. Avec un tel temps, la GT-R pourrait concourir dans l'une des plus grosses catégories de la NHRA (national hot rod association).
La gamme de la grande berline Skoda Superb profitera prochainement de trois nouveautés : un break Combi, une baroudeuse Scout et une tenue de sport avec un kit carrosserie dynamique. Un graphiste pousse le concept un peu plus loin avec une version découvrable. Bien entendu, ce modèle n'a aucune chance de voir le jour.
Red Bull est connu pour organiser des évènements originaux, particulièrement dans le monde mécanique et sportif. Cette fois, c'est un peu différent puisque Red Bull ouvre les inscriptions pour le Red Bull Cocorico, une course entre les Alpes et Saint-Tropez à bord de deux icônes de l'histoire automobile française : la Renault 4L et la Citroën 2CV.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite