Un jeune homme de 18 ans a été contrôlé dimanche à plus de 220 km/h sur l'autoroute A7. Il avait obtenu le permis de conduire deux semaines avant.
Déjà joueur le mieux payé de la Ligue 1, Neymar multiplie les contrats publicitaires. Il est ainsi associé à Honda et a tourné pour le japonais une publicité, en plein cœur de Saint-Germain-en-Laye.
Les « autophobes » de tout poil voudraient nous présenter le véhicule motorisé comme l’avers et le revers de tous les maux de notre monde. Il nous rend agressif, il nous tue à petit feu et on assassine même avec. Sans parler de la santé de la planète. Une pensée dominante qui prend la revanche sur une passion dont on n’avait pas honte il y a encore quelques années. Mais n’en déplaise aux Cassandres et censeurs, la bagnole continue à faire rêver et dès le plus jeune âge. Elle peut même aider à passer les épreuves de la vie. Ainsi au CHU de Dijon…
À l'heure de l'affaire Weinstein, du hashtag #metoo, et de la libération de la parole des femmes en général, qu'en est-il en matière d'automobile ? C'est ce qu'a voulu savoir la société Tiregom. Les résultats de l'étude montrent que tout n'est pas noir mais que quelques clichés persistent.
Contrôlé à 198 km/h sur l'A7, un chauffard a essayé d'échapper aux gendarmes lancés à sa poursuite avec la Mégane RS. Mais il a été lâché par sa voiture, dont le moteur a cassé à ce moment-là !
Dans la circulation automobile en général et sur les autoroutes en particulier, vous avez des bouchons. Une congestion du trafic qui ralentit son flux. La plupart du temps, il a pour origine une trop grande affluence sur un axe saturé, des travaux en cours qui coupent le rythme, ou des mouvements sociaux qui s’approprient les lieux et les usagers pour faire caisse de résonance à leurs revendications. Mais il y a aussi le « bouchon mobile ». Une particularité mise en place par… les forces de l’ordre.
Le département de la Corrèze va demander une dérogation au Premier Ministre pour expérimenter sur son réseau structurant la limitation à 90 km/h quand le reste de la France passera à 80 km/h.
Se faire arrêter par les gendarmes n’est jamais de bon augure, mais en Dordogne, ce sera un vrai plaisir. Et pour cause : l’interception aura pour but de vous féliciter et de repartir avec un bon d’essence de 50 euros. Une initiative conjointe de la gendarmerie de la préfecture et de France Bleu Périgord, qui se sont dits qu’il n’y avait pas que la sanction dans la sécurité routière.
Décidément, circuler dans notre verte contrée n’est chose aisée ces derniers jours. Après le manteau blanc de la semaine dernière qui a fortement perturbé le trafic et l’économie, au point que les routiers ont dans l’idée de réclamer des indemnités pour compenser pertes et retards, voilà que ce sont maintenant les tracteurs d’agriculteurs en colères qui congestionnent les flux. Et pas qu’un peu.
Il est rare qu’une campagne de rappel de véhicules par un constructeur ait une connotation aussi dramatique et anxiogène. Mais l’importateur Mazda au Canada n’a pas fait dans la demi-mesure en sommant les propriétaires de ses pickups Série B 2006 d’arrêter sans délai de les conduire. Le responsable a beau préciser ensuite qu’il s’agit là d’une mesure de précaution, l’effet est atteint ! La cause ? Encore et toujours ces maudits airbags Takata…
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite