Vous n'êtes pas sans savoir que l'équipe de football allemande a été sacrée championne du monde 2014 après sa victoire contre l'Argentine dimanche. Plusieurs constructeurs allemands ont salué à leur façon ce titre et Nico Rosberg a fait réaliser une décoration de casque spéciale pour le GP d'Allemagne ce week-end. Problème, le dessin du trophée n'est pas du goût de la FIFA qui veut lui interdire de le porter !
Record : en Grande-Bretagne, une femme a tenté l'examen du code de la route pour la 110ème fois... sans succès. Et c'est peut-être pas plus mal !
Toyota et le Nürburgring ne sont pas antinomiques. La Lexus LFA y a signé de très bons chronos tout comme la barquette EV P002 mais cette fois-ci, Toyota revient sur la Nordschleife pour battre un record … pas ordinaire. Ils ont choisi pour cela la Prius Plug-In Rechargeable …
Inde : un voiturier détruit une Lamborghini Gallardo
, mis à jour 4
Dans un hôtel de luxe de New Delhi, un voiturier a perdu le contrôle d'une Lamborghini Gallardo. Le client réclame plus de 250.000 euros de réparation.
La tendance du moment sur la Toile verse assez joyeusement dans le fake (le faux, le truqué). Tout le monde pense au fameux Le Gorafi, ou encore à NordPresse.be voire dans le domaine automobile au site Braquages. Cette mode n'a pas échappé aux publicitaires qui se sont amusés à produire 2 vidéos délirantes dans le cadre de la sortie des nouvelles Smart Fortwo et Forfour.
Les relations entre le constructeur Tesla et la Chine sont électriques. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs. Après un citoyen qui voudrait empêcher l'enseigne de fleurir dans les rues de l'empire du milieu, voici que c'est la marque elle-même qui veut récompenser à Pékin celui qui fera son malheur. Les hackers sont ainsi appelés à la rescousse pour déceler les failles de la Tesla Model S.
Red Bull officie dans diverses disciplines de sports extrêmes, ils sont même organisateurs des Red Bull Air Races qui font s'affronter des avions de compétition sur des parcours d'agilité et de vitesse très près du sol. Le Tchèque Martin Sonka est un des meilleurs pilotes de cette discipline dont il vient de faire la promotion en « se faisant sauter » par une Mini.
C'est une pratique qui est en passe de se généraliser et qui n'est probablement pas du goût des constructeurs puisqu'elle est à chaque fois reprise par les médias qui s'interrogent légitimement sur les motivations qui peuvent bien pousser un client à détruire sa voiture en public pour protester contre l'attitude d'un constructeur. Cette fois-ci, il s'agit d'un client chinois de Tesla Model S particulièrement énervé.
Il y a quelques mois, on apprenait que Cuba entrouvrait les portes de son marché automobile et entre-baillait celui de la moto. Enfin les Cubains allaient pouvoir connaître autre chose que leurs guimbardes des années 50 entretenues autant avec amour que par nécessité. Sauf que l'Etat a fait en sorte que cette belle intention reste lettre morte.
Tout le monde se souvient de l'étonnant Deltawing à moteur Nissan qui fit son apparition aux 24 heures du Mans en 2012 et du Nissan ZEOD RC électrique qui a bouclé un tour du circuit manceau cette année. Beaucoup de monde pense que ces 2 engins ne sont qu'une suite logique d'un même projet mais dans les coulisses, ça sent le souffre. En effet, Don Panoz à l'origine du projet DeltaWing accuse Nissan et Carlos Ghosn d'avoir volé le concept, ce qu'il explique dans une lettre ouverte au patron du constructeur japonais.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite