Après Alfa Romeo sur sa Giulia GTA, c'est Lotus qui dévoile toute une série de livrées spéciales et historiques en reprenant l'Elise, qui devrait logiquement avoir droit à un renouvellement dans un futur proche.
Voilà encore une idée originale qui nous vient des constructeurs automobiles en ces temps de crise. Pour aider les PME (petites et moyennes entreprises) en perte de vitesse pendant la crise, Volkswagen Utilitaires a décidé de laisser une place à ces entreprises sur sa page Facebook pour qu'elles puissent faire leur promotion et profiter des 120 000 abonnés.
Pas de bol pour le propriétaire de cette Lotus Elise. L'homme a en effet perdu le toit de sa sportive anglaise alors qu'il circulait à allure honorable sur l'autoroute. De quoi se faire une grosse frayeur en surprenant au passage les autres conducteurs.
En Angleterre, comme en France, les excès de vitesse n'ont pas stoppé avec le confinement. S'il est arrivé plus tard qu'en France, il montre déjà ses "résultats" : sur une semaine, la police a noté une hausse de 650 % des excès de vitesse, avec un automobiliste enregistré à 265 km/h.
Pour l'instant, Peugeot ne propose qu'un pack de batteries sur ses autos électriques, à commencer par la e-208. Le constructeur français ne serait toutefois pas contre proposer une version "allégée" en cellules de batteries pour diminuer le prix d'entrée de l'auto.
Ne vous méprenez pas : la Lamborghini Huracan visible sur les images n'est pas une authentique sportive de la firme de Sant'Agata Bolognese. L'exemplaire en question est une voiture miniature adroitement photographiée par un artiste indien.
Le déconfinement est au centre des discussions en France. Cela n'empêche pas Nissan de proposer pour le reste du monde sur la toile des patrons pour monter une Nissan 370Z en papier lors d'une éventuelle journée d'ennui.
Isuzu dévoile un D-Max assez largement modifié pour être plus à l'aise en tout-terrain. Il s'agit d'un exemplaire unique baptisé GO2, servant à démontrer les capacités de personnalisation du modèle japonais, cousin du Mazda BT50.
Les routes quasi désertes dans certaines régions donnent des idées à certains. Dans les départements du 73 et 74, deux gros excès de vitesse ont été enregistrés par les gendarmes, dont un en Lamborghini Huracan.
Il y a quinze ans, une Bugatti franchissait non pas le mur du son, mais la barrière improbable des 400 km/h pour un véhicule de série. Désormais, l'objectif passe aux 500 km/h, signe que la technologie et les possibilités, notamment des pneus, évoluent à une vitesse impensable.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite