Dans la nuit de dimanche à lundi, une voiturette a percuté un arbre non loin de Brest. L'accident a fait huit blessés… qui étaient tous des passagers du véhicule !
Toyota a terminé les premiers travaux sur sa piste d'essai privée au Japon, qui ressemble furieusement à un certain circuit du Nürburgring.
La gendarmerie de l'Aude a pu tester une Alpine A110 un peu spéciale, visiblement équipée pour être intégrée à la BRI (brigade rapide d'intervention). Les gendarmes ont toutefois rendu (tristement) les clés pour une histoire de consommation de carburant un peu trop élevée.
Il y a quelques jours, Étienne Grenet, spécialiste de course landaise, a réussi à sauter par-dessus la nouvelle Porsche 911 !
À peine sa dernière garde à vue terminée hier, Carlos Ghosn a de nouveau été mis en examen, sa quatrième, cette fois-ci pour détournement de fonds.
Les voitures qui prennent feu, cela arrive. Mais ici, l'incendie (et même l'explosion) concerne une Tesla Model S qui était sagement stationnée dans un parking souterrain chinois. Heureusement, il n'y eut aucun blessé, mais des questions se posent déjà.
Il est bien connu que l’enfer est pavé de bonnes intentions, mais lorsque l’on mêle à l’initiative les arcanes d’internet, c’est carrément l’enfer de Dante. C’est la réalité à laquelle sont confrontés professionnels et autres citoyens victimes de la dématérialisation des documents administratifs pourtant bien utiles à la conduite et à la circulation de leur véhicule. On savait que les cartes grises étaient tombées dans un trou noir. Voici à présent l’ancien carton rose du permis de conduire dans le rouge.
Les pompiers du quartier de la Confluence à Lyon ont offert une voiture, qu'ils ont retapée, pour l'agent d'entretien de leur caserne, qui avait été victime d'une arnaque.
Tout ce qui brille n’est pas or, mais on peut en avoir pour son argent à cause d’une peinture dorée trop brillante. La preuve avec ce fait divers en Allemagne où le propriétaire d’une Porsche qui avait modifié le ton de la carrosserie de son bolide en adéquation avec ses goûts ostentatoires s’est retrouvé à pied.
Les gendarmes du peloton motorisé d'Agen ont intercepté un rallye de type Cannonball, avec des conducteurs Français. Six véhicules ont été flashés, jusqu'à 202 km/h.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite