Indice : il avait l'habitude de faire ses déplacements officiels en Mercedes.
Indice : "bât" oui, pourquoi ?
Elon Musk, ci-devant patron de Tesla, est un homme de communication. Et il faut effectivement un certain talent de conviction pour entraîner derrière soi les milliards de dollars d’investisseurs qui semblent prendre pour argent comptant la moindre des annonces de l’intéressé. Ceci alors que les modèles Tesla sont loin de répondre aux canons de la production de masse, et que de pharaoniques projets de tunnels souterrains ou de voyages dans l’espace agrémentent rumeurs et spéculations. La dernière intervention d’Elon Musk fait d’ailleurs la synthèse de tout ça…
Les fabricants de voiture de prestige se méfient désormais des spéculateurs. Le monde de l'automobile en est malheureusement de plus en plus souvent la cible. Et la dernière affaire en date touche Ford, qui poursuit le célèbre catcheur John Cena pour avoir revendu sa toute nouvelle GT, alors que le contrat l'interdisait.
C’est une histoire étonnante et le surprenant aveu d’un amateurisme désarmant qui nous vient d’Allemagne et, plus précisément du grand groupe Daimler. L’écrin qui abrite le bijou Mercedes se lance dans le courant général de l’électrification de sa gamme et il n’est rien de plus normal, à cette aune, d’étudier les modèles d’un constructeur Tesla précurseur dans le haut de gamme à batteries. Mais encore faut-il faire preuve d’un minium de jugeote et de discrétion pour le pas être pris la main dans le sac. En l’occurrence, en louant un Model X par l’intermédiaire d’une agence ayant pignon sur rue, le blason à l’étoile a brûlé son auréole…
Indice - Aux États-Unis, il se nomme comme un personnage de Harry Potter.
Un indice : elle est anglaise… mais modifiée.
Un indice chez vous, en haut de votre écran : tout est logique !
Chaque jour, jusqu'à Noël donc, nous vous proposerons une petite question ou devinette qui vous permettra d'avoir des anecdotes automobiles à raconter pendant les longs repas de fête de fin d'année ! Avec un petit indice chez vous en haut de votre écran : son dernier titre remonte à 2008, pour une voiture encore en vente.
Au premier abord, nous pourrions croire à une grosse blague, à un fait divers inventé, mais il n'en est rien. Un conducteur russe en situation de demandeur d'asile a provoqué un accident du côté de Brest cette semaine. Unijambiste, il conduisait ivre et avait inventé un système avec un balais pour pouvoir conduire.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite