Venue d'Italie, la tendance s'installe dans le sud de la France auprès des jeunes issus de milieux favorisés. Des jeunes qui se déplacent à bord de voitures sans permis rebaptisées "sanpés". La tendance est dopée par les bonnes ventes de la Citroën Ami et pour les parents, c'est un moyen de locomotion plus sûr que le scooter. Quant aux ados, c'est surtout un accès à la liberté de circuler confortable et à la mode. Mais la tendance coûte cher.
Le PDG de Tesla, qui a été invité par son homologue allemand Herbert Diess à assister à la grande conférence des managers du Groupe VW, a donné un précieux conseil au patron de Porsche.
Si on a pu croire que Marcello Gandini avait participé de près ou de loin au développement de la Lamborghini Countach LP800-4, renaissance du modèle original dont il est l'auteur pour fêter les 50 ans de sa sortie cette année, le designer s'est fendu d'un communiqué cinglant pour le démentir. Non seulement il n'a pas été impliqué mais on ne peut pas dire qu'il soit fan du résultat.
Les données compilées sur dix années aux Etats-Unis montrent qu'il y a eu deux fois plus de véhicules rappelés que de véhicules vendus.
Lors d'une conférence des cadres dirigeants et managers du groupe Volkswagen, le PDG, Herbert Diess, a convié un invité surprise : Elon Musk. L'Allemand a notamment demandé au patron de Tesla de motiver les forces en présence chez VW.
Sebastian Vettel, pilote de F1 au sein de l'écurie Aston Martin, explique qu'il ne comprend même pas comment peut-on défendre l'absence de limitation de vitesse sur autoroute dans son pays, l'Allemagne.
Ce week-end, Tesla a invité du public sur le site de construction de la "gigafactory" berlinoise, théâtre d'une fête foraine éphémère. Elon Musk promet un début d'activité fin décembre, alors que l'usine n'a toujours pas de permis de construire.
Herbert Diess, le PDG du groupe Volkswagen, a fait la promotion sur Twitter d'un mode de transport pas vraiment en accord avec ce que produit son entreprise.
Un tribunal californien vient de condamner Tesla à un dédommagement record de 136,9 millions de dollars pour des insultes racistes subies par un ex-employé.
Dans une course Paris-Roubaix dantesque, l'équipe AG2R Citroën Team a pris quelques risques en C5 Aircross, avec un résultat radical.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite