La garantie à vie proposée par Opel, nous vous en avons déjà parlé au début du mois d'août en nous demandant d'ailleurs si ce n'était pas de l'intox. Revenons aujourd'hui sur cette fameuse garantie pour vous dire que d'une, elle a bien été
Opel est en plein boum. Passées les difficultés de GM (la maison mère) pour financer le redressement de la marque, qu'elle assume finalement seule, il y a globalement pour elle beaucoup de raisons de se réjouir. L'Insignia marche bien, la nouvelle Astra reprend des parts de marché et le nouveau Meriva accuse 50 000 commandes dans ses carnets. Plutôt pas mal. Mais Opel souhaite aller encore plus loin et doper ses parts de marché dans l'Europe entière. Et il semblerait que pour ce faire, une idée révolutionnaire ait germé dans les esprits de ses dirigeants, dont Eric Reilly, directeur de GM Europe. L'idée : proposer une garantie à vie, oui vous avez bien lu, à vie, sur les véhicules de sa gamme. Utopique ?
Un pépin avec son auto, ça peut arriver. Ou même plus simplement, une question à poser au constructeur de sa voiture, une interrogation sur son entretien, ses équipements, ses spécifications techniques... Pour tout cela, un interlocuteur existe, le fameux "Service Relation Client". Caradisiac vous indique dans ce dossier toutes les nouvelles coordonnées, marque par marque.
Pour la sixième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile.
Après 3 mois de hausse consécutive des ventes de vo, le marché retrouve les tendances volumétriques de l’année 2008.
C'est un euphémisme de dire que Mercedes a traversé, surtout entre 2001 et 2005, des années noires en terme de fiabilité de ses véhicules et de qualité de sa relation clientèle (les deux étant de toute façon intimement liés). Or depuis 2006, la marque faisait de l'amélioration de la satisfaction client un vrai cheval de bataille. Des efforts aujourd'hui récompensés par une première place obtenue pour la relation client, tous secteurs confondus, après une étude organisée par BearingPoint et la TNS-Sofrès pour la 7ème année consécutive.
La prime à la casse de 1 000 euros est une incitation fiscale qui a été instaurée le 4 décembre 2008 par le gouvernement pour booster le marché automobile français.
Pour BMW, la joie dure longtemps, mais leurs offres sont éphémères... Enfin ,de l'éphémère qui se renouvelle puisque ce n'est pas la prèmière fois mais la troisième que BMW propose ce type d'opération sur un panel de ses véhicules d'occasion.
Quand on amène sa voiture en concession pour un entretien ou une réparation, il n'ya rien de pire que de ne pas savoir à quelle sauce on sera mangé. Comprenez par là savoir si ça va nous coûter un bras ou un oeil... Or, la plupart des constructeurs proposent maintenant des forfaits, par véhicule et par type d'opération. Cela permet certes de clarifier les factures. Mais là où le bât blesse, c'est que les tarifs de ces forfaits ne sont pas plus accessibles que ne l'étaient les anciens. C'est ici qu'il faut souligner les efforts d'Opel pour rendre ces tarifs accessibles au plus grand nombre, par la magie du web.
Après avoir lancé un site pour les véhicules d'occasion vendus dans le réseau, après avoir mis sur pied celui pour la vente des véhicules collaborateur, Volkswagen récidive et lance un site dédié pour les véhicules de direction de la marque.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité