Nous sommes fin juin 2005, et Peugeot, d'ailleurs associé à Citroën et Toyota, met sur le marché une citadine plus petite que la 206, destinée à remplacer plus ou moins la 106, disparue depuis 2003. Baptisée 107, elle a pour clones la Citroën C1 et la Toyota Aygo, avec lesquelles elle partage la totalité de la technique, et la disponibilité en 3 et 5 portes.
Bon an, mal an, la Peugeot 206 reste une des meilleures ventes sur le marché de l'occasion. C'est pourtant un modèle arrêté depuis 2009 ! De nombreuses versions ont existé, et Caradisiac vous aide à vous tourner vers les meilleures, et à éviter les pires.
Mazda rappelle plus de 640 000 véhicules diesels à travers le monde, dont plus de 400 000 en dehors du Japon, pour un problème de ressort de soupapes sur les Skyactiv D. Sans plus donner d'information, la marque devrait logiquement contacter ses clients français et européens.
La Série 3 était, est et restera le modèle le plus important de BMW. C'est son best-seller, et à ce titre, elle a droit à tous les égards. Et chaque génération bénéficie d'un soin tout particulier. Chacune s'est améliorée par rapport à la précédente (sauf la 2005-2012 diront certains, mais on peut débattre).
La Panda est une institution chez le constructeur turinois. Elle traîne ses jantes depuis 1980 sur nos routes, avec toujours le même leitmotiv : être la citadine idéale par sa compacité, sa maniabilité, ses aspects pratiques et son économie à l'utilisation.
Caradisiac inaugure une nouvelle rubrique, amenée à être récurrente. Le pitch : brosser la liste des meilleures ventes sur le marché de la seconde main, et pour chacune d'entre elles, déterminer quelles sont les pires et meilleures versions. Pour ce deuxième épisode, on se penche sur le cas du Scénic, une star de l'occasion.
Voici sans doute une manière très efficace de montrer son mécontentement vis-à-vis d'un constructeur. Le propriétaire de cette Mercedes Classe C coupé a fait coller sur son véhicule premium "ma Mercedes est une poubelle". Cette démarche fait suite à un embrayage usé à 30 000 kilomètres et un démarreur en panne à 15 000 kilomètres.
Un problème de mauvais contact électrique sur l'électronique de puissance commandant la partie hybride des Toyota oblige le constructeur à lancer une gigantesque campagne de rappel de plus d'un million de véhicules à travers le monde.
Nouveau (petit) rappel, après celui du mois de décembre sur les moteurs essence, pour le groupe PSA en Australie où les versions diesels des 308, 3008 et 5008 souffrent d'un potentiel risque de surchauffe moteur pouvant entraîner un serrage.
A la suite de l'annonce faite lundi en Corée du Sud après les incendies moteur relevés au pays du matin calme, BMW confirme aujourd'hui le rappel officiel de 324 000 voitures en Europe pour le même risque d'incendie, lié à un embrasement déclenché par la vanne EGR.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité