La quatrième génération de Ford Focus a fait ses premiers kilomètres sur nos routes en juillet 2018. Assez discrète à ses débuts, elle fait toutefois aujourd'hui son apparition sur le marché de la seconde main. Sera-t-elle la bonne affaire de ce printemps ? Réponse aujourd’hui.
Fin juin 2005, Toyota, associé à Citroën et Peugeot, met sur le marché une citadine plus petite que la Yaris. Baptisée Aygo, elle a donc pour clones la Citroën C1 et la Peugeot 107, avec lesquelles elle partage la totalité de la technique, et la disponibilité en 3 et 5 portes.
Après nous être penchés sur les meilleures citadines d'occasion pour 3 000 €, abordons maintenant le segment des familiales. Surprise, pour un budget équivalent, les bonnes familiales de seconde ne sont ni plus vieilles, ni plus kilométrées que les citadines. De vraies bonnes affaires !
La Renault Zoé reste à ce jour, et de très loin, la voiture électrique la plus vendue en France. Loin devant la seconde, la Nissan Leaf. Au cumul, il s'en est vendu plus de 70 000 en France en 6 ans. Un chiffre certes modeste par rapport à celui de la Clio (10 fois plus sur la même période), mais qui en fait le best-seller "branché".
Ne l'appelez plus Partner. Le ludospace Peugeot change de nom, pour un plus "moderne" Rifter. Présenté et commercialisé l'année dernière, il arrive désormais sur le marché de la seconde main. Alors ? De l'espace pour pas cher ? Vraiment ? Voyons voir...
Pour 3 000 €, t'as plus rien... Parfaitement faux ! Pour ce budget qui peut paraître réduit, on trouve au contraire des citadines certes plus de toute jeunesse, mais qui peuvent encore rendre bien des services. Caradisiac a déniché pour vous les meilleures d'entre elles.
L'achat d'une voiture d'occasion n'est jamais simple. Stress, temps passé à aller voir et essayer des voitures, et surtout, nécessité de rester dans son budget sont des contraintes. Mais sachez-le, en tant qu'acheteur, vous disposez de plusieurs leviers pour vous permettre de faire baisser le prix. On vous explique.
La location avec option d'achat (LOA), que l'on évoque souvent en parlant de "leasing", est en plein boum. Et les constructeurs la mettent en avant. Mais pour ceux qui achètent des occasions ? On le sait peu, mais oui, le leasing existe aussi pour l'achat d'une seconde main. Avantages, inconvénients, intérêt financier, on vous dit tout.
Alfa Romeo annonce un petit rappel de 60 000 véhicules à travers le monde, principalement des Giulia et Stelvio. Le problème concernerait le régulateur de vitesse qui ne se désactiverait pas assez vite sur la pression de la pédale de frein, mais aussi une vitesse un peu trop élevée.
Peugeot vient d'annoncer qu'il a passé le cap des 10 000 commandes pour sa nouvelle berline. C'est plutôt bien. Et les premiers exemplaires commencent maintenant à arriver sur le marché de la seconde main. Positionnée chère en neuf, la 508 s'affichera-t-elle à un plus "juste prix" en occasion ? Pas si sûr...
Dans la rubrique Guide fiabilité