Les pièces de réemploi sont toujours assez peu utilisées dans la réparation automobile. Malgré tout, elles ont connu une belle progression en 2023. La pièce de réemploi aurait-elle trouvé son Salut ?
C’est en 2009 que la première génération du 3008 débarque dans la gamme Peugeot. Spacieux, confortable, agréable à conduire, il additionne les qualités sous une robe souvent jugée particulière. La marque rectifiera un peu le tir lors de son restylage, que nous détaillons ici en images.
Les 6,2 % d’augmentation du nombre de transactions le mois dernier tentent de faire oublier que le marché reste encore assez mou.
Formidablement performant et musical, le V8 M156 équipe une dernière fois la Mercedes Classe E en 2009, pour une durée limitée. Il la transforme en une incroyable familiale de course, encore abordable malgré sa grande rareté.
Elle n’est arrivée en concession qu’en juillet dernier, ne court pas les rues, et paraît encore comme une nouveauté. Pourtant, la Clio restylée peuple déjà les petites annonces. Une raison pour faire le point sur le marché de l'occasion.
Capot, bouclier, optiques, ailes, lors d’un choc ces pièces sont très souvent endommagées et coûtent de plus en plus cher. Retrouvez celles qui ont le plus augmenté l’année dernière.
Nous savions déjà que cette anglaise pouvait vous coller au siège. Nous apprenons maintenant qu’elle peut également vous mettre KO.
Elles se faisaient la guerre dans les années 80, chacune avec ses armes. Quarante plus tard, c’est toujours le cas, alors refaisons le match.
Jusqu’ici, seule la batterie était garantie pendant huit ans. Désormais, le moteur et plusieurs éléments sont couverts de la même façon, à condition d’effectuer l’entretien exclusivement dans le réseau.
Contrairement à Renault et Peugeot qui, en raison d'un succès en demi-teinte généré par l'arrivée des crossovers citadins, ont mis un terme à la commercialisation du Modus et de la 1007, Nissan persiste et signe en lançant en juillet 2013 la seconde génération de Note.
Dans la rubrique Guide fiabilité