On a tort de réduire les américaines des 60s à des engins techniquement primitifs, ne comptant que sur leur look pour séduire. La Pontiac Tempest 61 le montre, et son raffinement technique sert l’intrigue du film Mon Cousin Vinny, avec Joe Pesci et Marisa Tomei.
À l'occasion de la sortie sur Netflix d'un énième remake, retour sur le film OVNI bricolé en 1974 par Tobe Hooper. Un bricolage et un manque de temps, comme de budget qui a fait, involontairement, de Massacre à la tronçonneuse un film mythique et souvent considéré comme un chef d'œuvre. Dans ce long métrage, l'automobile amène les protagonistes vers le désastre, mais elle leur permet aussi de s'en échapper.
Nanar parodique à gros budget, Condorman, aux effets spéciaux grand-guignolesques, met en scène un auteur de BD qui devient super-héros et super agent secret pour sauver le monde libre et américain des griffes de l’URSS. Pourtant, les autos du KGB sont beaucoup plus belles que celles de la CIA.
le petit coupé américain qui a servi au tournage de Wayne's World vient d'être vendu 71 500 euros aux enchères. Une drôle de voiture dans un drôle de film, énorme potacherie qui se moque de ses héros en particulier et du cinéma en général, à 100 lieues des films de James bond, malgré les gadgets cachés dans la Pacer.
Coup sur coup, le Coréen et le Japonais envahissent les grands écrans avec des opérations de placement de produits dans d'énormes productions américaines. Les jeunes ne viennent plus aux autos ? Alors les autos viennent aux jeunes, à travers les films qui leur sont destinés.
Ce film japonais, déjà récompensé à Cannes, est en lice pour la prochaine cérémonie des Cesar. Une Saab 900 y joue un rôle important.
Le salon de la capitale du Michigan sera de retour du 17 au 25 septembre prochain. Car Detroit la résiliente ne s’avoue jamais vaincue, malgré 50 ans de crises industrielles, raciales, sociales, financières et sanitaires. Portrait de Motortown à travers les films qui lui ont été consacrés. Car la cité a toujours fasciné les cinéastes.
Dans ce film réalisé par Bernard Campan et Alexandre Jollien, un corbillard Mercedes sert de décor principal, d’outil de travail et de lieu de rencontre aux deux personnages. Un film gentil, mais pas gentillet.
Entièrement tourné en caméra suggestive à la GoPro, ce film russo-américain est une drôle d'expérience cinématographique qui permet de se glisser dans la peau du héros. les cascades et les courses-poursuites s'enchaînent pendant 1 h 40, mais attention au palpitant. D'ailleurs ce long-métrage, lors de sa sortie en salle en 2016, était interdit aux moins de 16 ans.
Parmi les scènes sophistiquées signées Jean-Jacques Beineix, nous avons retenu les apparitions de la Ferrari 250 GT Spyder California.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs