Stupéfaction : le cinéma ne serait donc pas une fidèle reproduction de la réalité et les bolides de Fast and furious ne rouleraient pas aussi vite qu'elles semblent le faire à l'écran. On tombe de l'armoire après les révélations du conseiller technique du film. Ou pas.
L'héritier de l'empire W revient au cinéma pour un troisième opus. Et comme à l'accoutumée, il a la bougeotte et use de bateaux, avions, et bien évidemment voitures. Dans ce blockbuster à l'américaine, Largo prendra cette fois le volant d'une Alpine A110. Elle est même à l'affiche du film. Joli placement de produit pour la marque tricolore...
Les fans du film d'animation Cars ne resteront pas insensibles à cet étonnant véhicule. Il s'agit en effet d'une méconnaissable Toyota iQ totalement recarrossée pour devenir le professeur Zündapp du deuxième volet de la série.
LES VOITURES EN MUSIQUE - S'il ne fallait retenir qu'un seul clip musical montrant de belles voitures, ce serait probablement celui-là. La vidéo réalisée pour la chanson "Cosmic Girl" de Jamiroquai, qui a été un véritable enfer à tourner.
le film de Quentin Tarantino, multirécompensé, fête son trentième anniversaire cette année. Mais dans le long-métrage culte de la génération pop culture, les stars ne se nomment pas seulement Uma Thurman, Samuel L Jackson, John Travolta et Bruce Willis.
Le film de Brad Pitt sur la Formule 1 va coûter plus de 300 millions de dollars à ses producteurs et pourrait devenir l’une des dix productions les plus chères de toute l’histoire du cinéma. Il n’aura pas le droit à l’erreur en salles !
Intéressons-nous aux voitures apparues dans des films ou des clips marquant des époques. Aujourd’hui, l’Aston Martin DB7 Volante conduite par Jennifer Lopez dans le clip « My love don’t cost a thing ».
Que les rares cinéphiles qui n'ont jamais vu le film de John Frankenheimer se précipitent vers les plateformes qui le diffusent, car Ronin n'est pas seulement un film d'action qui mêle la gâchette et les courses-poursuites : c'est le seul long-métrage américain qui met en scène des Citroën XM ou des Peugeot 605, et même des 406.
Une course-poursuite improbable à travers des pays scandinaves jusqu'au Nürbürgring : c'est le thème de ce film norvégien diffusé sur Netflix. Très loin du chef d'œuvre, ce navet du Nord est à réserver aux soirées fatiguées. Mais au second degré, il peut faire sourire, et même rire.
Au milieu des nombreux films consacrés à l'automobile, celui du réalisateur américain consacré au Commendatore est une bonne surprise, grâce à une mise en scène impeccable et à un casting exceptionnel. Même si on aurait aimé plonger un peu plus profondément dans les pensées d'Enzo Ferrari, qui resteront un mystère à jamais.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs