Guy Deslandes est un spécialiste de la transformation en cabriolets de nombreux modèles Citroën. Parmi ceux-ci, la 2cv.
Avant d’imposer sa domination sur le Championnat du monde des rallyes de 1966 à 1999 avec sa Lancer Evo, Mitsubishi se fit la main dès 1991 avec sa Galant.
Le saviez-vous ? Lors de sa présentation au salon de Paris 1946 la 4cv n’était disponible qu’en un seul coloris, jaune sable, provenant d’un stock de peinture récupéré de l’Afrkakorps.
Alors que la toute nouvelle Simca 1000 entame sa carrière, l’Aronde est en train de tirer sa révérence en 1962. Son ultime évolution apparue lors du salon 1958 portait le nom de P60 et lançait la mode des carrosseries bicolores personnalisées.
Nouvel élément de la gamme Porsche, le coupé Cayman S, réalisé sur le châssis du Boxster, fait son apparition en 2005.
Lancée en 1998 sous la forme d’un coupé, la TT, sera par la suite déclinée aussi en cabruiolet, et fera l’objet d’un restylage pour le millésime 2006.
Si pour répondre à la course à la puissance imposée par les pouvoirs publics, les constructeurs allemands de poids-lourds optèrent pour des moteurs de plus fortes cylindrées, les constructeurs scandinaves eurent recours au turbocompresseur pour l’accroître et renforcer le couple moteur.
La Crosspolo, simple traction qui jouait les baroudeuses des villes, ayant ouvert la voie, c’est au tour en 2007 de la Crossgolf, réalisée sur la base de la Golf plus, de se lancer dans l’aventure.
Le saviez-vous ? Le plateau métallique créé pour le pick-up 203 traversera les années pour servir les pick-up 403 et 404 avant d’être remplacé par celui de la 504.
Qui se souvient que les liens entre Chrysler et Fiat remontent à l’époque de Simca lorsque ce dernier vendit ses parts au premier.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs