La rubrique-revue Périscope stoppe également, en tout cas sous la forme qu’elle présentait depuis son introduction à l’automne dernier. Si d’aventure quelques nouvelles contributions devaient nous parvenir – elles sont d’ailleurs toujours les bienvenues – nous les publierions évidemment avec plaisir et intérêt. Aujourd’hui, nous vous proposons la dernière des trois contributions que nous avait adressée Hélène Baril. On y retrouve l’univers singulier et empreint d’humour que nous apprécions.
Ce soir nous avons à nouveau rendez-vous avec Périscope, cette rubrique initiée à l’automne dernier et qui est ouverte aux contributions d’artistes, d’écrivains et de chercheurs. Et en ce lundi 24 juin 2013, nous continuons un ensemble initié il y a deux semaines. Nous retrouvons en effet une nouvelle contribution, sous la forme de deux dessins, de Hélène Baril cette fois-ci issue d’une série intitulée Ici Paris.
« Champs de patates » ou, plus précisément, Série Champs de patates. Cette série est due à l’artiste Hélène Baril qui a bien voulu nous confier quatre dessins de cette série que nous proposons à votre curiosité. Voici, comme un lundi sur deux, un nouveau numéro de Périscope.
Ce soir nous avons de nouveau rendez-vous, comme toutes les deux semaines le lundi, avec Périscope. Celui d'aujourd'hui est signé de Charles H. Gerbet qui se définit comme « quelqu'un qui vit la philosophie le jour et qui l'étudie la nuit ». Sa contribution est, précisons-le, liée à une précédente contribution de Périscope; celle-là.
En ce lundi nous retrouvons, comme toutes les deux semaines, Périscope, cette rubrique-revue dans laquelle nous accueillons des contributions d'écrivains, d'artistes, de chercheurs... Ce soir c'est à nouveau une contribution « texte + dessins » que nous avons le plaisir de partager avec vous. Ce texte et ces dessins sont l'œuvre de Chiraz Chouchane.
Le lundi soir, dorénavant, vous en avez pris l’habitude, la rubrique Dérapage nocturne accueille en alternance Périscope et RE ou les aventures de Roberto Escuelos (RE ou les ADRE pour les intimes). Il est bien vingt-deux heures et aujourd’hui c’est au tour de Périscope !
Sortons ce soir de l’écriture et de la littérature pour faire une incursion salvatrice dans l’univers du dessin.
Benoît Casas dispose de plusieurs cordes à son arc. Il lit, édite, photographe et écrit… entre autres activités « d'activiste ». C’est surtout parce qu’il écrit et pour ce qu’il écrit qu’il est aujourd’hui l’invité de
Un lundi sur deux nous avons pris l’habitude, depuis l’automne dernier, de retrouver Périscope, une rubrique destinée à accueillir des contributions de créateurs et chercheurs dont les propos ont toujours un lien, même ténu, avec l’automobile. Il nous arrivera, comme aujourd’hui, de rapporter des propos lus ou entendus, de nous entretenir avec des interlocuteurs, comme nous l’avions fait avec l’artiste Alain Bublex à l’occasion du lancement de Périscope.
Ce soir, nouveau rendez-vous avec Périscope. Vous avez maintenant l’habitude de retrouver, un lundi sur deux cette rubrique de Dérapage nocturne dans laquelle nous accueillons des contributions ou des entretiens d’auteurs, d’artistes, de
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs