Nouveau rendez-vous dans Caradisiac week-end. Sans pression, il reviendra régulièrement, aléatoirement, le samedi ou le dimanche. Avec « Fictions automobiles » nous vous proposerons des lectures procédant directement ou indirectement, implicitement ou explicitement, du vaste monde de l’automobile.
Et si la cinquième saison (outre l’hiver, le printemps, l’été et l’automne) était… la saison de sport automobile, laquelle court sur toute l’année, 24 heures sur 24, tout au tour du monde (pardonnez cette précipitation d’anticipation mêlée de science fiction) ?
Lorsque Simca absorba Ford SAF en 1954, outre l’usine de Poissy qui l’intéressait pour augmenter la production de l’Aronde, la division Poids-lourds vint rejoindre les camions Unic au sein de Simca Industrie.
Cet été, Flash McQueen reprendra du service au cinéma pour l'arrivée du second opus de Cars. Dans cette nouvelle aventure, le pro du Nascar devra se mesurer à un grand nombre de concurrents pour participer au Grand Prix Automobile. Voilà quelques nouvelles têtes à mettre sur ces concurrents.
Un des archétypes de la voiture sportive britannique fut - et reste encore – le petit cabriolet MG B apparu au début des années 1960.
Je ne pense pas me tromper en disant que Marcel Coronel ne vous parle pas plus que cela. Pourtant, ce sculpteur sur bois possède des qualités artistiques indéniables et une source d'inspiration commune à notre passion à tous, l'automobile...
Qui accepterait aujourd’hui d’attendre plus de deux ans et demi une voiture commandée. C’est pourtant ce qui attendait pendant de longues années ceux qui désiraient acheter une 2cv.
Ce thème dira probablement quelque chose aux plus accrocs de la franchise australienne de Top Gear puisque ce segment avait déjà été diffusé chez nos amis du bout du monde. Mais il a maintenant les honneurs de l'émission originale dans une
Chez Audi, on n'a pas perdu le goût des pubs aériennes autocongratulatoires. Vous allez dire, c'est le propre de la publicité que de se féliciter et vous auriez raison. Mais pour le coup, ce film baptisé Shape Shifter n'est pas l'œuvre d'Audi. Charlex NY, une société de création visuelle 3D a créé ce songe, cette ellipse onirique qui, privilège de la notoriété, prend une Audi pour point de départ et d'arrivée.
Voilà peut-être de quoi ressortir une nouvelle fois le vieux débat sur la dangerosité des jeux vidéos. Après GTA qui provoquerait ( ou pas ) l'envie soudaine de tuer les piétons, voilà maintenant les jeux vidéos qui auraient un impact sur la dangerosité au volant.
Dans la rubrique Loisirs