Pour répondre aux attentes des marchés de l’Europe du Sud friands de modèles tricorps Renault a développé une version à coffre apparent de la Clio qui est produite dans son usine turque.
Pendant les vacances de Pâques, j'ai eu envie d'aller faire du ski. Soleil et neige étant au rendez-vous en ce début de mois d'avril, je ne voulais surtout pas louper ces conditions idéales pour être dépaysée en pleine montagne ! Comme sur la rubrique Ecologie de Caradisiac, je vous dis souvent que sport et mobilité durable peuvent aller de pair, j'ai souhaité à mon tour mettre en oeuvre une démarche éco-responsable dans le cadre de mes activités.
Le lancement de la R4 fut l’occasion pour Renault de lancer un nouveau petit utilitaire pour remplacer la vieillissante Juvaquatre, la R4F dont beaucoup d’exemplaires sillonnent encore nos contrées.
Le groupe Volkswagen est toujours extrêmement bien placé lorsqu’il s’agit de rentabiliser un investissement. Ainsi lorsque le groupe allemand met au point un nouveau petit quatre cylindres TSI à tendance sportive, il le colle sous le capot de la Polo, mais aussi sous celui de ses multiples cousines : la Seat Ibiza Cupra R y a droit, tout comme la nouvelle mouture de la Skoda Fabia RS, aujourd’hui à l’honneur dans une petite séquence promotionnelle.
Première des deux séries limitées proposées pour le Rancho, la Wind Jeanneau se reconnait à sa livrée blanche parcourue d’un double liseré bleu.
En juillet 1970 pour faire face à la concurrence féroce de la Renault 4Fet compte-tenu du succès de sa fourgonnette 2cv AK 350 qui ne se dément pas, Citroën prend la décision de faire évoluer le type AK.
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, en Allemagne de l’Est, Framo entreprit la production d’un petit utilitaire qui connut un bon succès.
Avoir de l’argent, c’est quand même très pratique. Pouvoir configurer sa supercar par internet, ça l’est aussi. Dernièrement, je choisissais le coloris de ma très prochaine Koenigsegg Agera pour laquelle j’optais pour un vert surprenant. Mais vous ne pensez tout de même pas rouler tous les jours avec une telle auto ?
Oui, l’automobile ça peut être dangereux, surtout quand ça commence à devenir puissant, rapide et efficace. Certains véhicules ont cette capacité à enivrer leur conducteur, quitte à vouloir toujours aller plus loin une fois installé au volant. Fatalement et officiellement, ce type de comportement est à proscrire. Malgré tout, parfois c’est quand même joli à voir.
La Marina fut produite par la division Morris de British Leyland dans les années 1970.
Dans la rubrique Loisirs