
Un trail à roue avant de 19 pouces complètement équipé pour le voyage à moins de 10 000 €, est-ce possible ? S’il est chinois et proposé par QJ Motor, oui. Quant à savoir si l’on peut réellement barouder, verdict !
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Un trail à roue avant de 19 pouces complètement équipé pour le voyage à moins de 10 000 €, est-ce possible ? S’il est chinois et proposé par QJ Motor, oui. Quant à savoir si l’on peut réellement barouder, verdict !
Selon une étude américaine, circuler à moto est près de 30 fois plus mortel que de rouler en voiture. Un constat chiffré qui illustre de façon spectaculaire la dangerosité de la pratique d’un deux-roues.
Profitant du salon Japan Mobility qui se tiendra à la fin du mois d’octobre à Tokyo, Yamaha dévoilera plusieurs prototypes électriques. On découvrira notamment deux motos hybrides inédites, une MT-07 et une R7.
Sur un marché moto morose, rares sont les constructeurs qui tirent leur épingle du jeu avec des chiffres positifs. S’il y en a qui ont le sourire, ce sont bien les marques chinoises, avec une croissance régulièrement insolente à deux chiffres. Une montée en puissance qui semble désormais inéluctable.
Certains modèles semblent intemporels. C’est le cas du Suzuki VanVan, petite moto sortie dans les années 1970 qui se voulait ludique et pratique. La firme japonaise réinvente et modernise aujourd’hui son iconique modèle avec un concept électrique qui sera bientôt présenté.
Marque spécialisée dans la mobilité électrique, Maeving lance son second modèle avec la RM2. Une moto au look rétro et au style épuré qui est disponible en France à partir de 9 495 euros.
Après avoir été présentée en début d’année au Japon, la Honda CB1000F arrive en Europe. La moto offre un look rétro et partage la base technique de la nouvelle Hornet 1000.
On écoule les stocks du côté de la marque coréenne Hyosung. Les deux roadsters au look de cruiser GV125R et GV300R « Edition limitée » profitent ainsi de promos exclusives qui voient leur tarif fondre comme neige au soleil.
Présentée au début du mois de septembre, l’Aprilia RSV4 X-GP a connu un véritable succès. Les trente exemplaires disponibles ont été écoulés en seulement deux semaines.
Arrivée sur le marché en 2022, la routière Honda NT1100 a été revue l’année dernière. Pour son millésime 2026, la NT1100 n’offrira donc qu’un seul nouveau coloris gris.
SPONSORISE