Ancré dans le monde de la compétition Dainese a d'autres cordes à son arc. Profitant de la vague Vintage l'italien dévoile sa nouvelle collection 36060. Lino Dainese, fondateur de la marque du même nom : « En 1972, dans le village de Molvena, la fabrication de mon premier pantalon de motocross en cuir dans mon petit atelier, a marqué le début de la production de vêtements de moto de Dainese.
Toute l'actualité Equipement
Macna fait des équipements techniques… on commence à le savoir mais ce qui est moins courant pour la marque c'est d'y associer un look plus dynamique. C'est aujourd'hui chose faite avec le Redox. L'imprimé camouflage fait toujours recette, Macna le sait bien et met à son catalogue 2015 un blouson décliné en trois coloris.
Après Held c'est au tour d'Ixon de faire confiance à la fermeture Boa. Voici les Reactor, des baskets qui répondent aux normes EPI de catégorie 2. Ixon joue la carte de la technicité avec des baskets deux-roues au look sportwear.
Lorenzo rempile et prolonge son contrat avec HJC jusqu'en 2016 avec en ligne de mire l'amélioration du haut de gamme coréen : le R-Pha 10+. Mr W. K. Hong, fondateur de HJC :"Nous sommes très heureux de continuer à parrainer Jorge Lorenzo pour les saisons 2015 et 2016.
Nolan a présenté son nouveau crossover : le N40 Full. Fait pour la ville mais aussi pour les trajets extra-urbains l'italien se veut ajustable en fonction de vos envies, de vos besoins… Si la double homologation (jet et intégral) était il y a quelques années monnaie rare il faut bien l'avouer elle fait désormais partie des standards.
Une nouvelle inspiration vintage signée Emiliano Busacchi, le Spidi Fandango ne s'arrête pas là et mixe les genres avec ses poches asymétriques. Le designer Emiliano Busacchi mélange les inspirations passant du base-ball au sport classique pour proposer aux motards un blouson façon années 60 américaines.
Les derniers clichés du célèbre Cal' sont signés Steven Meisel avec un format des plus basiques : 12 mois, 12 photos. Voici les premières. 12 mois, 12 photos… pas tout à fait puisqu'il faudra en additionner une de plus pour la première de couv'. C'est à New York que les clichés ont été pris sur cinq journées.
En série limitée en juillet 2013 le Pista GP Soleluna revient chez AGV mais cette fois avec le célèbre « M » vert. Toujours au même tarif le haut de gamme italien revient au catalogue mais cette fois pour tous les passionnés de GP et de Rossi. Finie la série limitée à 1 500 exemplaires, le couvre-chef sera disponible pour tous.
Présenté lors du dernier salon de Milan le Speed Machine arrivera dans quelques mois, ce qui n'est nullement le cas du Green Mamba disponible en décembre. Le voici. Les réplicas pilote séduisent toujours autant les fans. Ceux de Lorenzo seront servis avec la version Green Mamba du pilote majorquin.
Clover arrive en France avec une équipe de commerciaux et une distribution digne de ce nom. L'italien Clover compte bien faire son nom dans l'hexagone. Si la marque était déjà connue chez nous elle le sera d'autant plus avec l'arrivée d'une équipe commerciale avec à sa tête Stéfan Houben.