Pour cet été Ixon habille vos pieds d'une basket façon sportwear. Si l'intitulé de l'Assault est plus fashion que motard (on comprendra facilement la raison du fait de l'absence de certification CE) nulle doute que l'utilisation que l'on en fera sera plus sur deux-roues qu'en boite de nuit.
Toute l'actualité Equipement
Arrêtes taillées à la serpe, écran solaire interne, système AQES (extracteurs rapides de joue casque porté), le Shoei GT-Air joue sur deux tableaux : GT et sport à moins que ce ne soit l'inverse. . . Essai. Il faut bien l'avouer la nouveauté nipponne impose dès le premier coup d'œil.
Deux finitions pour le silencieux de type Relevance signé Termignoni. L'italien impose de l'inox ou du titane pour ce slip-on qui promet gain de puissance et de couple tout en répondant aux impératifs imposés par une homologation européenne (possibilité d'enlever le dB killer pour un usage pistard)… tout du moins pour la version route.
Après avoir relooké sa gamme avec un dress code plus black, GS27 propose aux motards un lubrifiant chaine présenté comme sans éclaboussures. Si le fabricant dit vrai le nouveau Dry Lube serait la solution pour ceux qui roulent avec des jantes blanches… Bonne nouvelle donc puisqu'en plus d'éviter le mouchetage il vous serait possible de rouler sans attendre l'inévitable période de séchage.
De nouveaux coloris pour le remplaçant du IS-16. La version 17 de chez HJC a droit pour ce début d'été à de nouvelles couleurs de guerre telles que le Tasman. Plutôt réussi l'intégral en polycarbonate injecté s'habille de sportivité sans en faire trop.
Le vintage a toujours autant la côte du côté des équipementiers. Nexx en fait naturellement partie et propose aux fans de café racer et autres jeux d'arcade d'époque le X70. Le « Rétro Style » s'affiche donc sans faire l'impasse sur la technique.
Pour ce 6ème opus Philippe Gurel met en scène une prof que tout ado rêverait d'avoir. Capable d'attirer sans difficulté son auditoire la dite "maîtresse" nous parle des pneus en 10 points. Il ne vous reste plus qu'à bucher votre leçon avant l'interro. Et si ça ne vous suffit pas retrouvez ici notre dossier pneu.
Five propose à ceux qui roulent sur la terre une nouvelle paire de gants. Les MXF3 misent sur la souplesse, le confort ainsi que sur l'aération. Développés entre autres par Yves Demaria les gants sont mis à l'honneur par l'un de ses pilotes, un certain Valentin Guillod ici en action.
Difficile de passer inaperçu avec la version Hi-Vision du Riviera V2. Caberg propose ici un jet urbain équipé d'un double écran solaire et d'un système de jugulaire de type micrométrique. L'italien a bien fait les choses en imposant au jet un écran suffisamment plongeant pour éviter de manger du moustique tout au long de vos balades.
Echec et mat pour ce Cromwell chargé d'histoire. Vintage dans le style, le jet arbore fièrement son damier noir et blanc façon grande époque. Sans avoir de prétention routière le casque se veut dans l'air du temps avec une articulation d'écran en aluminium, des inserts en carbone et un traitement anallergique de sa garniture intérieure.