Faisant de la protection son cheval de bataille avec même une dorsale CE de niveau 2, IXS n'oublie pas la sécurité passive. Pour ce faire le suisse impose à sa veste Saratov une série de LED qui aura pour but de transformer le motard ou le scootériste en luciole sur deux-roues.
Toute l'actualité Equipement
Pour 2013 HJC met son FG-15 sur orbite. L'intégral orienté racing (pour retrouver son test, c'est ici) a donc droit à une peinture de guerre bicolore. Du noir et du blanc pour la simplicité, mais aussi un graphisme terrestre plutôt réussi.
Plus pour se donner bonne conscience que pour une efficacité quelconque la DMP Stinger s'empare des linéaires Dafy-Moto. Bien entendu elle sera plus protectrice qu'une paire de tongs, d'espadrilles ou de chaussures du prêt-à-porter grâce à son renfort au niveau du sélecteur, mais pas beaucoup plus.
Pour fêter comme il se doit le nouveau sacre de Max Biaggi, Aprilia est d'humeur festive et propose donc des offres commerciales séduisantes. Célébrant son second titre de Champion du Monde constructeur, Aprilia propose des financements préférentiels sur la gamme V4 à savoir RSV4 et Tuono que vous ne manquerez pas de découvrir dans toutes les concessions.
Après ses bulles, protections diverses, supports de plaque et autres leviers (pour relire l'article correspondant c'est par ici) Puig s'intéresse à la robe du plus célèbre des maxi-scooters Yamaha.
La famille Z est quadra et Kawasaki, depuis le début de cette année, n'a de cesse de lui rendre hommage. De manifestations en célébrations, de symboles en accessoires, l'usine d'Akashi a même poussé la chose jusqu'à enfanter un nouveau rejeton, la Z800, exposée au regard du public au salon de Cologne.
Après avoir levé le voile sur une partie de leurs nombreuses nouveautés 2013 au salon Intermot' de Cologne, et en attendant la deuxième vague prévue à EICMA, Honda commence à garnir son réseau de son SH 125 cm3 2013 (lire l'essai).
Continuant sur sa lancée avec ses magasines virtuels, Dainese propose le troisième opus consacré aux stars d'antan et notamment les pilotes des années quatre-vingt-dix, avec Carl Fogarty et Kevin Schwantz stylisés pour la couverture.
Remplacé début 2010 par Pascal Vinclair (pour vous rafraîchir la mémoire, c'est ici), Stefan Houben reprend la place qu'il a occupée durant 11 années.
Si les décideurs du Moto GP n'arrivent pas encore à convaincre les constructeurs, à commencer dit-on par Honda, des bienfaits de la centrale électronique unique, force est de constater que par petites touches, ils essaient de contourner l'obstacle pour arriver tout de même à leurs fins.